Dans des ensembles volumineux, certains composant s peuvent s’avérer utiles uniquement pour le contexte, ou les composants dont vous avez besoin peuvent être masqués par d’autres composants. Vous avez la possibilité de désactiver ou de changer l'état de visibilité d'un ou de plusieurs composants, selon vos besoins. Les fichiers ensemble s'ouvrent et sont mis à jour plus rapidement lorsque les composants secondaires sont désactivés.
Lorsque des composants (pièces ou sous-ensembles) sont placés dans des ensembles, ils sont visibles et activés par défaut. Pour simplifier l'environnement de conception, vous avez la possibilité de désactiver les composants de manière à conserver leur contour visible à titre de référence sans pour autant pouvoir les sélectionner. Vous pouvez réactiver les composants selon vos besoins. Par ailleurs, vous pouvez désactiver entièrement la visibilité des composants et la réactiver ultérieurement, si nécessaire.
La personnalisation de la visibilité d'un composant dans un ensemble volumineux risque de prendre un certain temps. Si vous effectuez des sélections de visibilité complexes, vous pouvez enregistrer une représentation de vue de conception . De cette manière, la prochaine fois que vous travaillez sur cet ensemble, vous pouvez récupérer cette représentation de vue de conception selon son nom et éviter de redéfinir les options d'affichage. Vous pouvez continuer à personnaliser et à nommer des vues, que vous utilisez ensuite en fonction de vos besoins.
Lorsque vous placez ou que vous créez des composants depuis l'assemblage, ils sont visibles et activés . Vous pouvez basculer entre les états activé et visible des composants selon vos besoins. Vous pouvez, par exemple :