Insérer (boîte de dialogue)

Permet de définir un membre de l'ossature afin de l'insérer dans un ensemble.

Mode d'accès
Ruban : onglet Conception panneau Ossature Insérer l'ossature
Sélection d'un membre de l'ossature
Permet de préciser la norme, la famille, la taille, la matière et l'apparence. Si vous sélectionnez un seul membre de l'ossature avant d'ouvrir la boîte de dialogue, les valeurs par défaut adoptées sont celles de ce membre. Dans tous les autres cas, les dernières valeurs utilisées deviennent les valeurs par défaut.
Standard
Permet d'indiquer une norme technique pour le membre de l'ossature.
Famille
Indique la famille du membre de l'ossature (forme). La liste de sélection dépend de la norme que vous spécifiez. Recherchez une famille dans le Centre de contenu, puis sélectionnez-la.
Taille
Permet de spécifier une taille pour le membre de l'ossature. En fonction de la famille sélectionnée, développe et affiche la liste des membres de l'ossature présents dans le Centre de contenu.

Choisissez la taille parmi celles proposées dans la table des familles.

Matière
Permet de spécifier une matière pour le membre de l'ossature.
Apparence
Permet de spécifier une apparence pour l'affichage du membre de l'ossature dans la fenêtre graphique.
Remarque : Cliquez sur la flèche déroulante des zones Sélection d'un membre de l'ossature pour prolonger l'affichage de la chaîne. Vous pouvez également redimensionner la boîte de dialogue pour agrandir les zones.
Orientation
Détermine comment le membre de l'ossature est aligné avec le modèle et affiche un aperçu.

Les boutons radio positionnent le membre de l'ossature sur le modèle et définissent la nouvelle orientation comme l'origine du décalage vertical, du décalage horizontal, de la symétrie et de la rotation. Les changements d'orientation sont répercutés dans la fenêtre graphique.

Décalage vertical
Permet de spécifier une distance verticale (positive ou négative) entre le membre de l'ossature et le modèle. Une valeur de zéro positionne le membre de l'ossature de manière à ce qu'il touche l'arête du modèle.
Décalage horizontal
Permet de spécifier une distance horizontale (positive ou négative) entre le membre de l'ossature et le modèle. Une valeur de zéro positionne le membre de l'ossature de manière à ce qu'il touche l'arête du modèle sélectionné.
d'excentricité
Spécifie un angle de rotation pour le membre de l'ossature pour l'orienter par rapport au modèle.
Aligner
Cochez la case pour aligner une nouvelle ossature avec la géométrie spécifiée (une face plane, une arête linéaire, un axe de construction, un plan de construction ou une ligne d'esquisse). La sélection de certaines géométries souhaitées peut ne pas être possible en raison d'un conflit potentiel tel que, par exemple, l'impossibilité d'aligner l'ossature sur ses propres faces ou arêtes. Si vous cochez cette case, le bouton Membre de l'ossature symétrique n'est pas disponible.
Membre de l'ossature symétrique
Projette le membre de l'ossature dans la direction opposée et affiche un aperçu.
Remarque : Cette option n'est pas disponible si vous cochez la case Aligner.
Point personnalisé
Option activée si un autre point d'insertion a été défini pendant la création. Sélectionnée par défaut. Vous pouvez choisir un point d'insertion quelconque.
Positionnement
Détermine comment les membres de l'ossature sont positionnés sur l'ensemble.
Insérer les membres sur les arêtes
Permet de placer les membres de l'ossature sur les arêtes sélectionnées.

Parmi les segments sélectionnés peuvent figurer une ligne 2D, un segment de ligne 3D, un arc ou une spline. Vous pouvez sélectionner plusieurs arêtes pour créer un ou plusieurs membres de l'ossature. Si vous les sélectionnez en un contour fermé continu, l'orientation de ces membres est liée.

Insérer les membres entre les points
Place le membre de l'ossature entre les points de début et de fin sélectionnés.
Remarque : Vous ne pouvez pas sélectionner à la fois les arêtes et les extrémités pour positionner un membre de l'ossature.
Sélectionner l'arête ou le point de départ
Sélectionne une arête ou un point de départ. Chaque nouvel objet sélectionné s'ajoute au jeu de sélections.

Utilisez plutôt les options du menu contextuel en cas de sélections multiples :

Sélections multiples : permet de sélectionner plusieurs objets au moyen d'une fenêtre. Faites glisser le curseur de gauche à droite pour sélectionner toutes les entités de la fenêtre. Faites glisser le curseur de droite à gauche pour sélectionner toutes les entités rencontrées par la fenêtre. Appuyez sur CTRL tout en faisant glisser le curseur pour annuler la sélection active.

Sélection de la chaîne : permet de sélectionner une série de lignes connectées aux points d'extrémités. La sélection de la chaîne s'interrompt si plusieurs lignes se terminent au même point d'extrémité. Sélectionnez la ligne suivante pour poursuivre la chaîne.

Sélection de l'esquisse : permet de sélectionner toutes les lignes d'une esquisse. Choisissez une ligne dans la fenêtre graphique ou sélectionnez l'esquisse dans le navigateur.

Seuls les objets valides sont ajoutés au jeu de sélection.

Sélectionner le point d'arrivée
Permet de sélectionner un point d'arrivée.
Fusion
Fusionne les membres obtenus au sein d'un même membre de l'ossature.
Remarque : Si vous créez des membres de l'ossature en utilisant plusieurs arêtes et la fonction Fusionner, vous ne pouvez pas leur appliquer de traitements d'extrémité automatiques par l'intermédiaire de Frame Generator. Toutefois, vous pouvez leur appliquer des soustractions par l'intermédiaire de commandes de modélisation standard d'Autodesk Inventor, en modifiant la pièce directement.
Demander le nom de fichier
Lorsque cette option est activée, lorsque vous cliquez sur Appliquer ou OK, une boîte de dialogue affiche les noms et les emplacements de fichier par défaut. Vous pouvez accepter ou modifier les valeurs par défaut. La cellule d'attribution de nom dispose d'un navigateur.
Remarque : vous pouvez copier et coller des informations dans la boîte de dialogue Attribution d'un nom au membre de l'ossature. Si vous annulez l'opération, les noms et les membres de cadre sont créés à partir des noms définis par défaut.
Obtenir le numéro de pièce du membre de l'ossature depuis le Centre de contenu
Lorsque cette option est sélectionnée, elle met à jour le numéro de pièce du membre de l'ossature à synchroniser avec le Centre de contenu. Sélectionnée par défaut. Lorsque cette option est désactivée, le numéro de pièce n'est pas mis à jour, et vous pouvez entrer un numéro de pièce personnalisé.
Sélectionner le trait d'axe
Permet d'ajouter des traits d'axe au jeu de sélection. Désactivez la case pour exclure les traits d'axe.
Sélectionner la construction
Permet d'ajouter des lignes de construction au jeu de sélection. Désactivez la case pour exclure les lignes de construction.