Concepts de base de la modification iEnsemble

Il existe deux façons de modifier un iEnsemble :

Remarque : Pour modifier les colonnes d'identifiant, modifiez la table de la famille.

Conseils pour la modification des iEnsembles et de leurs membres

Lorsque vous modifiez une famille d'iPièces ou d'iEnsembles, vous pouvez utiliser les commandes de modélisation habituelles afin d'effectuer des modifications s'appliquant à la table. Cette technique permet de créer rapidement une famille sans avoir à ouvrir l'éditeur de table ou Excel.

Servez-vous du sélecteur Etendue des modifications pour passer de l'option Etendue des modifications au membre (ligne active) à l'option Etendue des modifications à la famille (toutes les lignes).

En ce qui concerne l'option Etendue des modifications au membre, les modifications de modèle qu'il est possible de configurer ont un impact sur la ligne active de la table. Si une colonne pour un élément modifié n'est pas encore dans la table, elle est créée. La nouvelle valeur est définie pour la ligne active et la valeur d'origine est définie pour toutes les autres rangées. Si l'élément a déjà été configuré dans la table, les modifications entraînent la mise à jour de la cellule dans la ligne active uniquement. Les autres membres ne sont pas mis à jour.

En ce qui concerne l'option Etendue des modifications à la famille, les modifications apportées aux articles déjà configurés ont pour effet de changer toutes les cellules de la colonne en fonction de la nouvelle valeur. Aucune nouvelle colonne n'est créée pour les modifications apportées aux articles ne figurant pas déjà dans la table.

Remarque : Soyez prudent lorsque vous appliquez une modification globale à tous les membres d'une famille. Vous risquez de modifier accidentellement une valeur requise qui fonctionne correctement dans le membre actif, mais peut entraîner des erreurs dans un autre membre.