En général, tout changement de paramètre résultant d'une modification est capturé. Par exemple, si vous modifiez un décalage de relation, ce dernier est automatiquement capturé dans la table.
- Ouvrez une famille d'iEnsembles.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Esquisse l'icône Afficher les groupes de fonctions . Sélectionnez le groupe de fonctions iPièce/iEnsemble le groupe de fonctions iPièce/iEnsemble Etendue des modifications aux membres pour n'appliquer les modifications qu'au membre actif.
- Modifiez tous les éléments configurables. Les modifications sont ajoutées dans une nouvelle colonne de la table ou entraînent la mise à jour des valeurs des cellules correspondantes si la colonne existe déjà.
En cas d'ajout d'une colonne, la nouvelle valeur est ajoutée au membre actuel, mais tous les autres membres sont définis sur la valeur d'origine. Prenons par exemple une iPièce dont la longueur de fonction extrudée est définie sur trois valeurs correspondant à trois membres différents :
- Nom de membre et paramètre de longueur
- Membre-01 10 mm
Membre-02 20 mm
Membre-03 30 mm
- Enregistrez le fichier afin de sauvegarder les modifications apportées à la table. Tous les ensembles contenant le composant modifié seront mis à jour la prochaine fois que vous les ouvrirez.
Remarque :
- La suppression du composant n'est pas capturée dans la table. Vous pouvez masquer un composant lors de la modification de la famille afin de réduire la mémoire utilisée.
- Si vous avez sélectionné Etendue des modifications au membre, le résultat de la suppression et de l'exclusion d'un composant est le même. Les autres membres de la famille contiennent encore le composant.