Les options d'application contrôlent vos préférences globales en matière d'apparence, de comportement et d'emplacement de fichier. Les paramètres du document s'appliquent à des fichiers individuels.
Les options d'application sont importées lors de l'installation de votre produit et peuvent être modifiées à tout moment à l'aide de la boîte de dialogue Options d'application. Lorsque vous appliquez les modifications, celles-ci sont écrites dans le registre et les préférences utilisateur actives sont modifiées en conséquence.
Vous pouvez exporter et enregistrer les options d'application vers un fichier XML afin de les transférer sur d'autres ordinateurs et de les migrer facilement lors de la mise à jour de votre application. De plus, les responsables CAO peuvent les exploiter afin de déployer un jeu de préférences utilisateur homogène applicable à tous les utilisateurs ou à des groupes spécifiques.
Deux fichiers .xml contenant les options d'application de l'importation sont stockés dans le registre :
Si vous importez un jeu d'options d'application par défaut pour passer de l'option par défaut après la configuration initiale, vous pouvez modifier uniquement les paramètres qui diffèrent entre les deux. Cette opération n'a aucune incidence, en revanche, sur les autres paramètres des options de l'application que vous avez redéfinis.
Une liste partielle de paramètres des options de l'application est suffisante pour l'importation, à condition d'importer un fichier .xml valable. Dans une liste partielle, les paramètres exclus conservent leurs valeurs actuelles.
Vous pouvez définir les options de l'application et les exporter dans un fichier .xml sans les appliquer à la session en cours. Utilisez ensuite ce fichier pour générer de nouvelles préférences utilisateur.
Les boutons Importer et Exporter s'affichent au bas de tous les onglets de la boîte de dialogue.
Un document peut s'afficher indépendamment de la configuration de l'application. Définissez les paramètres du document, tels que les styles actifs, les unités de mesure et les préférences d'esquisse et de modélisation, puis, dans la boîte de dialogue Options d'application, sélectionnez Utiliser les paramètres de document.
Les paramètres de document sont stockés dans le document. Pour appliquer automatiquement les paramètres modifiés aux nouveaux documents, effectuez les modifications dans les gabarits que vous utiliserez pour créer ces documents.