Conseils pour la mise à jour et l'enregistrement des fichiers

Toute modification apportée à un ensemble lors de la conception implique en général l'ajout et le positionnement de nouveaux composants, le déplacement de composants existants ou le remaniement de certains rapports, susceptibles de déplacer ou de redimensionner les pièces adaptatives.

Lorsque vous ouvrez un ensemble dont les composants ont été modifiés, un message vous invite à effectuer la mise à jour de l'ensemble. Si vous choisissez Oui, les composants de l'ensemble sont recalculés afin de prendre en compte les modifications qui leur ont été apportées par vous-même ou d'autres concepteurs depuis la dernière ouverture de l'ensemble. Si vous choisissez Non, vous pourrez utiliser les options Mettre à jour ou Actualiser ultérieurement.

Remarque : Chaque fois que vous exécutez la tâche Actualiser les composants normalisés à l'aide du Planificateur de tâches, lancez également la commande Actualiser dans Inventor. La commande Actualiser modifie toutes les occurrences de pièces en fonction des modifications apportées aux pièces normalisées lors de l'exécution de la tâche précédemment citée.

Quand enregistrer les modifications

Remarque : Par défaut, la fonction d'enregistrement automatique des sessions Inventor affiche un rappel d'enregistrement toutes les 30 minutes. Pour changer cet intervalle, ouvrez l'onglet Enregistrer de la boîte de dialogue Options d'application et sélectionnez une valeur allant de 1 à 9999 minutes.

Où enregistrer les modifications

Lorsque vous choisissez Enregistrer ou Enregistrer tout, les modifications des fichiers sont appliquées aux fichiers d'origine situés dans les dossiers racine. Si vous entrez un nom de fichier ou un dossier différent, un fichier est créé pour enregistrer les modifications et le fichier d'origine n'est pas modifié.

Les types de fichiers utilisés pour créer l'ensemble sont dotés des extensions suivantes :

Instructions relatives à l'utilisation de la commande Annuler

La fonction Annuler vous permet de réaliser des opérations en minimisant les risques :

Utilisation de l'option Différer les mises à jour

D'une manière générale, il s'avère utile d'observer le résultat des modifications apportées à un composant dès qu'elles sont effectuées. Vous pouvez cependant souhaiter retarder la mise à jour des composants, par exemple lorsque vous placez un grand nombre de contraintes entre eux. Lorsque l'option Différer la mise à jour est activée, vous avez la possibilité de placer des contraintes sans repositionner les composants. Pour que ces derniers se placent en fonction des contraintes précédemment appliquées, cliquez sur Mettre à jour.

Pour activer l'option Différer la mise à jour, choisissez Options de l'application dans le menu Outils, puis cliquez sur l'onglet Assemblage de la boîte de dialogue Options.

Navigation dans le navigateur après la modification

Dans les grands ensembles, il arrive que vous modifiiez un composant qui se trouve profondément imbriqué dans le navigateur (arborescence). Vous pouvez passer rapidement à un ensemble de niveau supérieur lorsque la modification est terminée.

Effectuez l'une des opérations suivantes pour spécifier l'endroit où vous souhaitez poursuivre la modification. Dans la barre d'outils d'accès rapide :