Modifier le format et les options d'une table de perçage
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une table de perçage sur le dessin et sélectionnez Modifier la table de perçage pour afficher la boîte de dialogue correspondante.
- Sous l'onglet Format, modifiez le titre de la table, le formatage et les styles de texte.
- Cliquez sur un nom de propriété avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Formater la colonne pour afficher la boîte de dialogue correspondante. Modifiez ensuite les propriétés de la colonne, notamment le nom de la colonne, l'alignement du texte, les unités de mesure et le format des valeurs.
- Cliquez sur le sélecteur de colonne pour ajouter ou supprimer des colonnes de la table de perçage. Puis, dans la boîte de dialogue Sélecteur de colonne de table de perçage :
- Spécifiez la liste des propriétés affichées dans la table de perçage. Sélectionnez une propriété et cliquez sur Ajouter ou Supprimer pour déplacer les propriétés dans la liste Propriétés sélectionnées ou Propriétés disponibles.
Conseil : Pour ajouter des cotes de perçage dans les unités secondaires à la table de perçage, sélectionnez (Sec) Propriétés dans la liste Sélectionner les propriétés disponibles dans. Puis, ajoutez les propriétés adéquates dans Propriétés sélectionnées.
- Cliquez sur Descendre ou Monter pour changer l'ordre des propriétés.
- Cliquez sur Créer pour ouvrir la boîte de dialogue Définir une nouvelle propriété, puis définissez les colonnes personnalisées à ajouter à la table de perçage.
- Dans l'onglet Options de la boîte de dialogue Modifier la table de perçage, modifiez les options de fusion des lignes et les options de libellé du perçage, et spécifiez les fonctions incluses et les types de perçages.
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modifier la table de perçage.
Ajouter des perçages à une table de perçage
- Cliquez sur la table de perçage avec le bouton droit de la souris et choisissez Ligne Ajouter un perçage dans le menu contextuel.
- Cliquez sur les perçages dans la vue de dessin pour les mettre en évidence.
Remarque : Ces perçages doivent néanmoins se trouver dans la vue associée à la table.
- Une fois les perçages sélectionnés, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer le groupement de points dans le menu contextuel. Les perçages sont ajoutés à la fin de la table.
Supprimer un perçage d'une table
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne de la table de perçage à supprimer.
- Sélectionnez LigneSupprimer le perçage dans le menu.
Lorsque vous supprimez un perçage d'une table, le
libellé de perçage
associé est supprimé de la vue de dessin.
Ajouter des extrusions à une table de perçage
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une table de perçage sur le dessin et sélectionnez Modifier la table de perçage pour afficher la boîte de dialogue correspondante.
- Sous l'onglet Options, dans la zone Afficher les filtres, sélectionnez Marques de centre dans Fonctions incluses.
- Cliquez sur Appliquer. La cavité extrudée est automatiquement libellée avec une note de perçage et ajoutée à la table.
Conseil : Vous pouvez inclure des marques de centre dans la définition du style Table de perçage.
Modification d'une note et d'une description de perçage
- Dans la fenêtre graphique, cliquez sur une ligne de la table de perçage avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez ModifierModifier la note de perçage.
- Dans la boîte de dialogue Modifier la note de perçage, changez les valeurs et les symboles de la note de perçage et définissez toute autre option requise.
- Cliquez sur OK pour mettre à jour la note de perçage.
- Dans la fenêtre graphique, cliquez sur la ligne de la table de perçage avec le bouton droit de la souris et choisissez ModifierModifier le texte de description.
- Dans la boîte de dialogue Formater le texte, modifiez le texte et ses options.
- Cliquez sur OK pour mettre à jour la description sur la ligne de la table de perçage.
Modification de la précision de l'emplacement XY du perçage
- Dans la fenêtre graphique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule Cote X ou Cote Y dans la table de perçage, puis sélectionnez Précision.
- Sélectionnez une précision dans la liste. La table de perçage est mise à jour en conséquence.
- Continuez à mettre à jour la précision selon vos besoins.
Mettre en correspondance des perçages personnalisés
Vous pouvez spécifier que plusieurs perçages personnalisés (désignés par des marques de centre) doivent être identiques. Utilisez l'une des méthodes suivantes :
- Cliquez sur le libellé du perçage personnalisé principal avec le bouton droit de la souris et choisissez Se baser sur le perçage personnalisé dans le menu contextuel. Sélectionnez un libellé de perçage dans la même vue associée à une marque de centre. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Continuer pour faire correspondre les descriptions de perçage ou sélectionnez Terminer pour annuler la commande.
- Sélectionnez plusieurs libellés de perçage. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Se baser sur le perçage personnalisé dans le menu contextuel. Tous les libellés de perçage sélectionnés correspondent au premier libellé de perçage sélectionné.
Scinder une table de perçage
Vous pouvez scinder une table de perçage en deux parties. Une fois ces deux parties créées, vous pouvez les déplacer indépendamment l'une de l'autre.
- Dans la fenêtre graphique, cliquez sur la ligne avec le bouton droit de la souris, à l'endroit où la table doit être divisée.
- Choisissez TableScission dans le menu. Les deux parties ainsi obtenues sont alignées verticalement.
Exporter une table de perçage
Vous pouvez exporter les données d'une table de perçage dans un fichier texte ASCII standard (.txt) ou un fichier Microsoft Excel (.csv).
- Dans la fenêtre graphique, sélectionnez la table de perçage voulue.
- Cliquez sur la ligne avec le bouton droit de la souris et choisissez Table Exporter dans le menu contextuel.
- Dans la boîte de dialogue Exporter la table de perçage sous, sélectionnez un type de fichier et indiquez le chemin et le nom du fichier.