Les procédures suivantes proposent différentes méthodes d'utilisation des représentations de niveau de détail.
Remarque : Lors de la création de représentations de niveau de détail pour des ensembles existants, vous devez faire migrer tous les fichiers et les enregistrer pour accéder aux représentations de niveau de détail définies par le système.
Utilisation d'une représentation de niveau de détail définie par le système pour le chargement d'un nombre de composants minimal
Une représentation de niveau de détail définie par le système permet de ne charger que les composants nécessaires.
- Cliquez sur Ouvrir, puis accédez au fichier ensemble à ouvrir.
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquez sur Options.
- Dans la boîte de dialogue Options d'ouverture des fichiers, cliquez sur Représentations de niveau de détail, puis sélectionnez l'une des représentations suivantes :
- Principale (état par défaut de l'ensemble permettant de charger tous les composants)
- Tous les composants masqués
- Toutes les pièces masquées
- Tout le centre de contenu masqué
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et ouvrir l'ensemble. Les images des composants masqués ne sont pas affichées. En revanche, tous les composants sont affichés dans le navigateur.
Une fois la représentation définie par le système ouverte, vous pouvez masquer ou rendre visibles les composants en fonction de vos besoins.
- Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les composants nécessaires, puis désélectionnez l'option Masquer.
- Si nécessaire, utilisez l'outil Zoom tout pour afficher les composants dans la fenêtre graphique.
- Lorsque le nombre de pièces chargées est suffisant, enregistrez le fichier. Un message vous demande d'attribuer un nom à la nouvelle représentation de niveau de détail pour enregistrer l'état de masquage actuel des composants.
Chargement de la totalité de l'ensemble et masquage des composants inutiles
Vous pouvez sélectionner les éléments à supprimer de la mémoire. Il s'agit de l'opération inverse de la procédure précédente, car vous chargez l'intégralité de l'ensemble et masquer les composants inutiles.
Conseil : vous pouvez passer de la représentation principale à la représentation Toutes les pièces masquées et inversement. Maintenez enfoncée la touche Alt et cliquez deux fois sur un sous-ensemble.
- Cliquez sur Ouvrir, puis accédez au fichier ensemble à ouvrir.
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquez sur Options.
- Dans la boîte de dialogue Options d'ouverture des fichiers, cliquez sur Représentations de niveau de détail, puis sélectionnez la représentation principale. Tous les composants s'affichent dans le navigateur et la fenêtre graphique.
- Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les composants inutiles, puis choisissez Masquer dans le menu contextuel.
- Enregistrez le fichier. Un message vous demande d'attribuer un nom à la nouvelle représentation de niveau de détail pour enregistrer l'état de masquage actuel des composants.
Si vous préférez, vous pouvez commencer à travailler avec la totalité de l'ensemble. Puis, au fur et à mesure que vous déterminez les composants inutiles ou que la mémoire vient à manquer, vous masquez des composants et créez un nouveau niveau de détail pour diminuer l'utilisation de la mémoire.
Masquer ou annuler le masquage des composants suivant leurs propriétés
La commande Rechercher permet de localiser des composants en fonction de leurs propriétés comme le numéro d'approvisionnement, la date de modification, l'état adaptatif ou la structure de la nomenclature. Tous les composants trouvés sont signalés dans le navigateur. Vous pouvez sélectionner des composants individuels ou plusieurs composants, puis les masquer.
- Cliquez sur Ouvrir, puis accédez au fichier ensemble à ouvrir.
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquez sur Options.
- Dans la boîte de dialogue Options d'ouverture des fichiers, cliquez sur Représentations de niveau de détail, puis sélectionnez la représentation désirée. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre graphique et le navigateur affichent la représentation sélectionnée.
- Cliquez sur les jumelles du navigateur pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher les composants de l'ensemble.
- Indiquez les critères de recherche désirés, puis cliquez sur Ajouter à la liste pour ajouter les critères. Cliquez sur Rechercher immédiatement, puis sur Fermer.
Tous les composants trouvés sont signalés dans le navigateur.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les composants trouvés, puis choisissez Masquer ou désélectionnez cette option.
- Une fois que vous avez masqué les composants inutiles, renommez le nouveau niveau de détail en lui attribuant un nom descriptif.
- Enregistrez le fichier. Un message vous demande d'attribuer un nom à la nouvelle représentation de niveau de détail pour enregistrer l'état de masquage actuel des composants.
Placement d'un sous-ensemble à l'aide d'une représentation de niveau de détail définie
Vous pouvez trouver avantage à placer un sous-ensemble avec une représentation de niveau de détail définie. Vous pouvez, par exemple, souhaiter placer un sous-ensemble à l'aide d'un niveau de détail du substitut afin de charger uniquement une pièce simplifiée à lieu de la totalité de l'ensemble et économiser ainsi de la mémoire dans l'ensemble de niveau supérieur.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Composant Placer. Cliquez sur la flèche déroulante de la commande, le cas échéant.
- Dans la boîte de dialogue Placer un composant, sélectionnez un fichier *.iam Autodesk Inventor.
- Cliquez sur Options.
- Dans la boîte de dialogue Options d'ouverture des fichiers, sélectionnez une représentation de niveau de détail existante et cliquez sur OK.
- Cliquez sur Ouvrir. Le sous-ensemble est attaché au curseur avec la vue sélectionnée.
- Cliquez dans la fenêtre graphique de l'ensemble actif pour placer le sous-ensemble. Vous pouvez placer autant d'occurrences que vous en avez besoin. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer.
Remarque : Lorsque vous placez un sous-ensemble à l'aide d'une représentation de niveau de détail du substitut définie, l'icône d'ensemble du navigateur est remplacée par l'icône de niveau de détail du substitut
.
Conseils pour la création de représentations imbriquées
Les composants utilisent les niveaux de détail actifs dans leurs dépendances. Vous pouvez ainsi créer des représentations de niveau de détail simplifiées ou un niveau de détail du substitut dans le plus petit des sous-ensembles. Les sous-ensembles utilisateurs du sous-ensemble ne chargent que les composants dans le niveau de détail actif. Lorsque ce processus est répété plusieurs fois dans l'arborescence de l'ensemble, l'utilisation de la mémoire est réduite de manière importante.