représentation de niveau de détail

Les représentations de niveau de détail améliorent la capacité et la performance. Elles masquent les composants inutiles ou remplacent de nombreuses pièces par une seule représentation de pièce afin de réduire l'utilisation de la mémoire et de simplifier l'environnement de modélisation. Enregistrez les représentations en leur attribuant un nom, puis activez-les pour les tâches de modélisation ou sélectionnez-les pour la création de dessins, de présentations et d'ensembles dérivés. Une pièce dérivée créée à partir d'un ensemble qui utilise un niveau de détail avec un nombre de pièces réduit, peut être utilisée dans le même ensemble dans lequel elle a été créée à partir d'un niveau de détail du substitut. Un substitut simplifié fournit de plus grandes économies au niveau de la mémoire qu'un simple masquage. Lorsqu'un niveau de détail du substitut est actif, tous les composants sont masqués dans le navigateur.

Les performances sont nettement améliorées lorsqu'un ensemble de niveau supérieur (un ensemble gourmand) utilise un ensemble de niveau inférieur avec une représentation de niveau de détail contenant un nombre réduit de pièces ou un niveau de détail du substitut.

Une représentation de niveau de détail vous permet de recourir à certaines des techniques suivantes :

Utilisez une des techniques suivantes pour créer une représentation de niveau de détail du substitut et utiliser un fichier pièce à la place de l'ensemble.

Remarque : Un fichier pièce figurant sur le disque doit être désigné comme un substitut avec d'être utilisé dans un niveau de détail du substitut. Si le fichier pièce a été désigné comme un substitut, l'icône de pièce du navigateur change pour refléter l'état du substitut.

Vous disposez, en outre, d'un l'indicateur de capacité fort utile dans la barre d'état. Cet indicateur permet de connaître le nombre total d'occurrences actuelles dans le document ouvert et le nombre total de fichiers ouverts dans la session. Une jauge de couleur indique la quantité de mémoire utilisée sur la quantité totale réservée à Autodesk Inventor.

Représentations de niveau de détail définies par le système

Vous pouvez choisir parmi plusieurs représentations de niveau de détail lors de l'ouverture d'un nouvel ensemble ou d'un ensemble mis à jour.

Dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquez sur Options pour sélectionner une représentation de niveau de détail définie par le système : Principale, Tous les composants masqués , Toutes les pièces masquées ou Tout le centre de contenu est masqué .

Il peut s'avérer utile d'ouvrir un ensemble de grande taille en masquant toutes ses pièces, par exemple, puis de ne rendre visibles que les pièces dont vous avez besoin. Vous pouvez enregistrer cet état personnalisé comme une nouvelle représentation de niveau de détail.

Remarque : La représentation Tout le centre de contenu est masqué masque tous les composants enregistrés dans les deux emplacements suivants : le dossier Fichiers du Centre de contenu par défaut spécifié sur l'onglet Fichier de la boîte de dialogue Options d'application et le dossier Fichiers du centre de contenu spécifié dans les options de dossier du projet en cours. Si un composant du Centre de contenu n'est enregistré dans aucun de ces deux emplacements, il n'est pas masqué.

Vous ne pouvez pas modifier une représentation de niveau système. En revanche, il est possible d'effectuer des modifications et de les enregistrer dans une représentation nommée par l'utilisateur. Par exemple, vous pouvez copier la représentation Tout le centre de contenu masqué, puis sélectionner tous les composants internes. Masquez les composants sélectionnés. Au final, seuls les composants externes sont chargés en mémoire. En choisissant Nouveau dans le menu contextuel du navigateur Niveau de détail, vous pouvez créer une représentation de niveau de détail enregistrant l'état de masquage actuel des composants.

Représentations de niveau de détail dans un dessin

Vous pouvez sélectionner une représentation de niveau de détail lors de la création d'une vue de dessin. Si certains de ses sous-ensembles sont masqués pour permettre de travailler sur un sous-ensemble masqué, la vue de dessin en tient compte. Un vue créée à partir d'un niveau de détail du substitut reflète l'état de la pièce de substitution dans la vue de dessin.

Vous pouvez également sélectionner des représentations positionnelles et des représentations de vues de conception de manière à en représenter l'association dans la vue.

Une fois la vue créée, vous pouvez la modifier en lui associant une autre représentation, si vous le souhaitez.

Représentations de niveau de détail dans les présentations

Comme les dessins et les autres ensembles, les présentations recourent à des représentations de niveau de détail spécifiées. Vous pouvez utiliser un niveau de détail du substitut pour créer une présentation, mais celui-ci ne sera constitué que d'une seule pièce.

Dans l'ensemble, créez une représentation de niveau de détail, puis enregistrez le fichier. Dans le nouveau fichier de présentation, créez une vue, puis accédez à l'ensemble voulu. Cliquez sur Options pour spécifier la représentation de niveau de détail voulue.

En outre, une présentation est mise à jour pour tenir compte des modifications intervenues dans la représentation de niveau de détail. Par exemple, si vous ajoutez des espacements dans une présentation, puis que vous modifiez la représentation dans l'ensemble pour masquer des pièces supplémentaires, la présentation reflète ce nouvel état lorsque vous revenez à elle. Si des pièces mises en oeuvre dans un espacement sont supprimées, les espacements le sont également.

Si un niveau de détail est supprimé de l'ensemble, la présentation rétablit la représentation de niveau de détail principale.

Remarque : Une représentation de niveau de détail constitue une pièce unique et ne peut être décomposée.

Utiliser des représentations positionnelles et des représentations de vues avec des représentations de niveau de détail

Vous pouvez utiliser ensemble des représentations positionnelles, de vues et de niveau de détail. La modification de l'un de ces types de représentation n'a aucune incidence sur les autres.

Mettre à jour les propriétés physiques

Vous ne pouvez pas mettre à jour les propriétés physiques lorsque des modifications non enregistrées sont présentes dans une représentation de niveau de détail secondaire.

Lorsque vous masquez ou rendez visible un composant dans une représentation de niveau de détail, puis tentez une mise à jour, un message vous avertit que certains composants ne sont pas à jour et vous permet de les enregistrer. Lorsque tous les composants sont enregistrés, vous pouvez procéder à la mise à jour.

Lorsque vous voulez calculer les propriétés physiques et que l'ensemble comporte des composants masqués, un message vous demande si vous voulez les calculer pour tous les composants. Si vous répondez oui, les composants masqués sont temporairement chargés pour le calcul des propriétés physiques. Si vous répondez non, le calcul des propriétés physiques s'effectue à l'aide des composants actuellement chargés, les composants masqués n'ayant alors aucune propriété physique.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la racine de l'ensemble, puis choisissez iPropriétés. Cliquez sur l'onglet Physiques pour vérifier que les propriétés physiques ont été mises à jour.

Utiliser la nomenclature

La nomenclature de l'ensemble utilise la représentation de niveau de détail principale pour afficher l'intégralité du modèle dans ses vues. Les opérations suivantes sont concernées :

Remarque : Un niveau de détail du substitut affiche des repères sous forme de pièce unique. La liste des pièces ne répertorie pas la pièce de substitution et reflète très précisément tout l'ensemble.

Publier des données DWF

Le fichier publié représente la représentation de niveau de détail active comprenant le niveau de détail du substitut. Activez la représentation voulue dans le navigateur, puis choisissez Publier ou Enregistrer la copie sous. Spécifiez le type de fichier DWF et les options voulues. Tous les composants, quel que soit leur état de masquage, figurent dans le navigateur du modèle DWF publié.

Résolution des contraintes

Le masquage des composants peut avoir une incidence sur certaines contraintes. Par exemple, vous ne pouvez pas résoudre les contraintes de transition si un composant masqué. En revanche, il n'a aucune répercussion sur les contraintes de rotation et les autres types de contrainte.

Les composants masqués ne sont pas adaptatifs.

Représentation temporaire de niveau de détail

Il arrive parfois qu'un niveau de détail temporaire soit appliqué à un sous-ensemble. Cela se produit lorsque un ensemble parent ajuste un état de masquage avec le sous-ensemble, ce qui rend le niveau de détail non valide. Le sous-ensemble n'est cependant pas modifié. La présence d'un tilde et d'un index à la fin du nom du sous-ensemble indique un état de niveau de détail temporaire.

Si vous ouvrez le sous-ensemble dans sa propre fenêtre, les états de masquage sont conservés et une nouvelle représentation de niveau de détail est créée pour que vous puissiez enregistrer les états de masquage avec l'ensemble.