Gérer des bibliothèques du Centre de contenu à l'aide de la console du serveur

Gérer des bibliothèques du Centre de contenu à l'aide de la console du serveur

    Utilisez la console du serveur pour créer, attacher, importer, exporter, détacher et supprimer des bibliothèques du Centre de contenu, ainsi que pour modifier l'état d'une bibliothèque.

    Les tâches d'administration sont réalisées sur l'ordinateur hébergeant les bibliothèques du Centre de contenu à l'aide de la console du serveur. Vous devez disposer des autorisations d'administration pour modifier la configuration des bibliothèques sur le serveur.

    Conseil : Pour exécuter la console du serveur, choisissez Démarrer Programmes Autodesk Autodesk Data Management Autodesk Data Management Server Console [version].

    Créer une bibliothèque

    1. Exécutez la console du serveur.
    2. Dans la fenêtre de la console du serveur, développez le dossier racine et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entrée Bibliothèques.
    3. Dans le menu, choisissez Créer une bibliothèque.
    4. Entrez le nom de la bibliothèque dans la boîte de dialogue Créer une bibliothèque, puis cliquez sur OK.
    5. Une bibliothèque est créée.

      Par défaut, la nouvelle bibliothèque est disponible en lecture/écriture. Pour modifier l'état d'une bibliothèque utilisateur, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Lecture seule.

    Attacher une bibliothèque

    Vous pouvez attacher une bibliothèque au serveur si celle-ci est enregistrée dans le même dossier que les bibliothèques existantes. Vous devez importer la bibliothèque que vous souhaitez ajouter si elle est enregistrée dans un dossier différent.

    1. Exécutez la console du serveur.
    2. Dans la fenêtre de la console du serveur, développez le dossier racine et cliquez avec le bouton droit de la souris sur les bibliothèques.
    3. Dans le menu, choisissez Attacher une bibliothèque.
    4. La boîte de dialogue Fichiers MDF disponibles affiche toutes les bibliothèques qui peuvent être attachées.
    5. Sélectionnez la bibliothèque à attacher, puis cliquez sur OK.
    Conseil : Utilisez Attacher pour rattacher une bibliothèque précédemment détachée.

    Importer une bibliothèque

    Remarque : Pour en savoir davantage sur les bibliothèques, reportez-vous au Guide d'implémentation d'Autodesk Data Management Server (version). Le guide est installé sous forme de fichier PDF dans Program Files Autodesk ADMS [version] Help.

    Exemple de scénario : un fournisseur a créé un contenu pour vous et a copié les fichiers .mdf et .ldf sur un CD-Rom. L'option Importer une bibliothèque permet de copier ces fichiers du CD-Rom vers le serveur hébergeant les bibliothèques.

    1. Exécutez la console du serveur.
    2. Dans la fenêtre de la console du serveur, développez le dossier racine et cliquez avec le bouton droit de la souris sur les bibliothèques.
    3. Dans le menu, choisissez Importer une bibliothèque.
    4. Cliquez sur Parcourir afin de rechercher et sélectionner le fichier .mdf. Le fichier .ldf est importé automatiquement.
    5. Le cas échéant, entrez un nom dans la zone de texte Nom de bibliothèque, puis cliquez sur OK.

    Détacher une bibliothèque

    Utilisez la commande Détacher pour supprimer une bibliothèque de la configuration du serveur. Cette bibliothèque détachée n'est pas supprimée de manière définitive, vous pouvez la rattacher ultérieurement.

    1. Exécutez la console du serveur.
    2. Dans la fenêtre de la console du serveur, développez le dossier racine et le dossier des bibliothèques, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la bibliothèque à détacher.
    3. Choisissez Détacher dans le menu.
    4. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue de confirmation pour détacher la bibliothèque du serveur.

    Supprimer une bibliothèque

    Utilisez la commande Supprimer pour supprimer une bibliothèque du stockage de mémoire. Si vous souhaitez uniquement la supprimer du serveur, utilisez la commande Détacher.

    1. Exécutez la console du serveur.
    2. Dans la fenêtre de la console du serveur, développez le dossier racine et le dossier des bibliothèques, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la bibliothèque à supprimer.
    3. Choisissez Supprimer dans le menu.
    4. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue de confirmation pour supprimer la bibliothèque du serveur.

    Modifier l'état d'une bibliothèque utilisateur

    Vous pouvez uniquement modifier l'état des bibliothèques utilisateur du Centre de contenu. Les bibliothèques installées par défaut avec le Centre de contenu Autodesk Inventor sont disponibles en lecture seule. Vous ne pouvez modifier leur état.Autodesk Inventor

    1. Exécutez la console du serveur.
    2. Dans la fenêtre de la console du serveur, développez le dossier racine et le dossier des bibliothèques, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la bibliothèque dont vous voulez changer l'état.
    3. Dans le menu, choisissez Lecture seule pour définir la bibliothèque comme disponible en lecture seule. Désélectionnez Lecture seule pour définir la bibliothèque comme disponible en lecture/écriture.
    Remarque : L'icône affiche l'état de la bibliothèque en face de son nom.

    Copier une bibliothèque vers une partition

    Utilisez la commande Copier pour copier une bibliothèque depuis une partition vers une autre.

    Remarque : Le serveur Autodesk conserve les bibliothèques du Centre de contenu créées pour des versions différentes d'Autodesk Inventor de manière à prendre en charge l'installation parallèle. Les bibliothèques plus anciennes sont enregistrées sur la partition du serveur Autodesk correspondante et sont utilisées par la version correspondante d'Autodesk Inventor avec le fichier de correctifs Client Update.
    1. Exécutez la console du serveur.
    2. Dans la fenêtre de la console du serveur, développez les bibliothèques et cliquez avec le bouton droit de la souris sur celle que vous voulez copier.
    3. Choisissez Copier dans le menu
    4. Dans la boîte de dialogue Copier une bibliothèque, entrez le nom d'affichage et cliquez sur OK. La bibliothèque est copiée dans la partition d'Autodesk Inventor 2016.
    Remarque : Les bibliothèques utilisateur héritées sont importées dans la partition du serveur correspondante. Pour utiliser des bibliothèques héritées dans Autodesk Inventor 2016, vous devez les copier dans la partition d'Autodesk Inventor 2016 sur le serveur, puis les mettre à jour à l'aide de l'outil de mise à jour. Pour davantage d'informations, reportez-vous à la procédure Mettre à jour des bibliothèques du Centre de contenu.