Bibliothèques du Centre de contenu sur un serveur

Dans un environnement de groupe de travail, les bibliothèques du Centre de contenu sont stockées sur un serveur Vault. Avant que vous ne puissiez installer et configurer les bibliothèques dans le projet, les bibliothèques doivent être configurées sur le serveur.

Configurez les bibliothèques sur le serveur à partir de la console du serveur. Vous pouvez créer, attacher, importer, exporter, détacher et supprimer des bibliothèques du Centre de contenu, ou modifier l'état d'une bibliothèque. Vous devez disposer des autorisations d'administration pour modifier la configuration des bibliothèques.

Pour exécuter la console du serveur, choisissez Démarrer Programmes Autodesk Autodesk Data Management Autodesk Data Management Server Console [version].

Conseil : Utilisez des serveurs distincts pour les bibliothèques du Centre de contenu et les fichiers Inventor dans l'environnement partagé. Installez le serveur sur deux ordinateurs, puis utilisez-en un comme serveur Vault pour les fichiers Inventor et l'autre comme serveur de bibliothèques du Centre de contenu.

Tâches d'administration dans la console du serveur

Dans la console du serveur, vous pouvez :

Conseils :

Configuration de bibliothèques du Centre de contenu sur le serveur

L'installation fournit les bibliothèques suivantes : ANSI, DIN, ISO, JIS, GB et d'autres normes internationales. La bibliothèque Parker contient des pièces utilisées par Parker pour les raccords de tubes et de tuyaux. La bibliothèque de fixations PEM inclut principalement des fixations de tôlerie.

Les bibliothèques du Centre de contenu peuvent être installées uniquement sur un ordinateur doté d'Autodesk Data Management Server. Vous pouvez personnaliser l'installation du Centre de contenu et choisir les bibliothèques à installer. Vous pouvez ajouter ultérieurement une bibliothèque de Centre de contenu qui n'a pas été installée initialement. Pour cela, exécutez le CD d'installation, puis sélectionnez la bibliothèque concernée.

Si une bibliothèque est installée, mais que vous ne l'utilisez pas, détachez-la à l'aide de la console du serveur. Elle n'est pas supprimée définitivement, mais elle n'est plus disponible dans le Centre de contenu. Vous pouvez attacher la bibliothèque au serveur ultérieurement, si nécessaire.

Les bibliothèques du Centre de contenu sont en lecture seule par défaut. Elles ne peuvent être modifiées et le statut en lecture seule ne peut être changé.

Pièces normalisées dans le coffre-fort ou d'autres environnements de gestion de données

Actualisation des pièces du Centre de contenu dans un ensemble

Emplacement de stockage pour les fichiers du Centre de contenu

Migration à partir des versions antérieures

L'assistant d'installation d'Autodesk Inventor détecte automatiquement les bases de données de Vault ou un Centre de contenu antérieurs. Si l'ordinateur détecte des bibliothèques disponibles en lecture/écriture d'Autodesk Inventor 2008 ou 2009, le programme d'installation affiche une boîte de dialogue. Sélectionnez l'option d'importation pour migrer les bibliothèques à utiliser. De plus, toutes les bases de données antérieures du coffre-fort sont reconnues comme étant à mettre à jour.

Remarques :

L'environnement parallèle

L'environnement parallèle vous permet de stocker les bibliothèques de contenu et d'y accéder à partir des trois dernières versions d'Autodesk Inventor sur un serveur Vault. Les bibliothèques sont enregistrées sur la partition correspondante du serveur.

Pour configurer l'environnement parallèle, installez la nouvelle version du serveur et d'Inventor. Continuez avec les étapes suivantes :

  1. Copiez des bibliothèques utilisateur vers les partitions appropriées sur le serveur. N'oubliez pas que chaque version d'Autodesk Inventor peut accéder uniquement aux bibliothèques de la partition correspondante.
  2. Installez le fichier de correctifs Client Update pour les anciennes versions d'Autodesk Inventor.
  3. Dans Autodesk Inventor, modifiez ou créez des projets. Configurez les bibliothèques du Centre de contenu et configurez les dossiers des fichiers du Centre de contenu dans des projets spécifiques.
    Remarque : Vous devez utiliser des dossiers des fichiers de Centre de contenu séparés pour chaque version d'Inventor. Partager le dossier des fichiers du Centre de contenu sur plusieurs versions d'Inventor provoquerait le remplacement imprévisible des pièces normalisées dans un ensemble.