Dans un environnement de groupe de travail, les bibliothèques du Centre de contenu sont stockées sur un serveur Vault. Avant que vous ne puissiez installer et configurer les bibliothèques dans le projet, les bibliothèques doivent être configurées sur le serveur.
Configurez les bibliothèques sur le serveur à partir de la console du serveur. Vous pouvez créer, attacher, importer, exporter, détacher et supprimer des bibliothèques du Centre de contenu, ou modifier l'état d'une bibliothèque. Vous devez disposer des autorisations d'administration pour modifier la configuration des bibliothèques.
Pour exécuter la console du serveur, choisissez Démarrer Programmes Autodesk Autodesk Data Management Autodesk Data Management Server Console [version].
Conseil : Utilisez des serveurs distincts pour les bibliothèques du Centre de contenu et les fichiers Inventor dans l'environnement partagé. Installez le serveur sur deux ordinateurs, puis utilisez-en un comme serveur Vault pour les fichiers Inventor et l'autre comme serveur de bibliothèques du Centre de contenu.
Tâches d'administration dans la console du serveur
Dans la console du serveur, vous pouvez :
- Créer une bibliothèque.
- Remplacer l'accès en lecture/écriture d'une bibliothèque par un accès en lecture seule, et inversement.
- Attacher une bibliothèque enregistrée dans le dossier par défaut des bibliothèques du Centre de contenu.
- Importer une bibliothèque depuis d'autre fichiers de bibliothèque que celui par défaut. La bibliothèque importée est copiée dans un emplacement de données du serveur. Elle peut ensuite être attachée.
Remarque : La commande Importer permet de migrer des bibliothèques d'utilisateurs créées dans les versions antérieures d'Autodesk Inventor (pas plus anciennes que les bibliothèques R10) ou pour ajouter des bibliothèques externes à la configuration du serveur. La bibliothèque source n'est pas modifiée. Vous pouvez ainsi choisir la copie de sauvegarde de votre bibliothèque comme source d'importation.
- Détacher une bibliothèque pour la supprimer du serveur. Cette bibliothèque détachée n'est pas supprimée de manière définitive, vous pouvez la rattacher ultérieurement.
- Supprimer une bibliothèque de l'emplacement de stockage de mémoire du serveur.
- Importer et exporter des bibliothèques.
Remarque : Les fichiers .mdf et .ldf comprennent une bibliothèque. Ils doivent être conservés ensemble lors des opérations d'importation et d'exportation.
- Revoir la configuration du serveur de la bibliothèque du Centre de contenu.
Conseils :
- Pour modifier les pièces normalisées ou les fonctions du Centre de contenu afin de répondre à vos exigences, utilisez la console du serveur pour créer une bibliothèque personnalisée disponible en lecture/écriture. Copiez ensuite les familles de pièces ou de fonctions dans la bibliothèque personnalisée et modifiez-les. Toutes les modifications sont enregistrées dans cette bibliothèque. Créez en plus les pièces normalisées que vous souhaitez ajouter à une bibliothèque du Centre de contenu. Publiez-les ensuite dans la bibliothèque personnalisée.
- Pour installer Autodesk Inventor 2008, 2009 et 2010 sur le même ordinateur et utiliser le Centre de contenu avec les trois versions d'Autodesk Inventor, définissez l'environnement parallèle.
Configuration de bibliothèques du Centre de contenu sur le serveur
L'installation fournit les bibliothèques suivantes : ANSI, DIN, ISO, JIS, GB et d'autres normes internationales. La bibliothèque Parker contient des pièces utilisées par Parker pour les raccords de tubes et de tuyaux. La bibliothèque de fixations PEM inclut principalement des fixations de tôlerie.
Les bibliothèques du Centre de contenu peuvent être installées uniquement sur un ordinateur doté d'Autodesk Data Management Server. Vous pouvez personnaliser l'installation du Centre de contenu et choisir les bibliothèques à installer. Vous pouvez ajouter ultérieurement une bibliothèque de Centre de contenu qui n'a pas été installée initialement. Pour cela, exécutez le CD d'installation, puis sélectionnez la bibliothèque concernée.
Si une bibliothèque est installée, mais que vous ne l'utilisez pas, détachez-la à l'aide de la console du serveur. Elle n'est pas supprimée définitivement, mais elle n'est plus disponible dans le Centre de contenu. Vous pouvez attacher la bibliothèque au serveur ultérieurement, si nécessaire.
Les bibliothèques du Centre de contenu sont en lecture seule par défaut. Elles ne peuvent être modifiées et le statut en lecture seule ne peut être changé.
Pièces normalisées dans le coffre-fort ou d'autres environnements de gestion de données
Actualisation des pièces du Centre de contenu dans un ensemble
- Si les fichiers du Centre de contenu sont enregistrés dans le coffre-fort ou tout autre système de gestion des données, l'outil Actualiser les composants normalisés doit extraire tous les fichiers pièce du Centre de contenu pour les remplacer.
- Les fichiers mis à jour du Centre de contenu sont extraits lors de l'actualisation. Vous devez archiver les fichiers manuellement.
- Si l'actualisation ne peut pas modifier l'état de lecture seule en lecture/écriture automatique, les pièces normalisées ne sont pas actualisées et restent obsolètes. Ce problème apparaît si les pièces normalisées en lecture seule ne sont pas enregistrées dans le coffre-fort ou si Inventor ne reconnaît pas les pièces normalisées enregistrées dans le coffre-fort (un projet Inventor à utilisateur unique est actif ou des pièces normalisées ont été ajoutées au coffre-fort par un autre projet de coffre-fort).
Emplacement de stockage pour les fichiers du Centre de contenu
- Si vous travaillez dans le coffre-fort (ou dans un autre système de gestion de données), chaque membre du groupe de travail doit utiliser un dossier local pour stocker les fichiers du Centre de contenu. Le dossier local des fichiers du Centre contenu est géré par le système de gestion de données.
- Ne modifiez pas l'emplacement du dossier des fichiers du Centre de contenu lorsqu'un projet est actif.
Migration à partir des versions antérieures
L'assistant d'installation d'Autodesk Inventor détecte automatiquement les bases de données de Vault ou un Centre de contenu antérieurs. Si l'ordinateur détecte des bibliothèques disponibles en lecture/écriture d'Autodesk Inventor 2008 ou 2009, le programme d'installation affiche une boîte de dialogue. Sélectionnez l'option d'importation pour migrer les bibliothèques à utiliser. De plus, toutes les bases de données antérieures du coffre-fort sont reconnues comme étant à mettre à jour.
Remarques :
- Les bibliothèques d'Autodesk Inventor 2008 et 2009 sont conservées. La migration importe et crée une bibliothèque pour Autodesk Inventor 2016.
- Si vous ajoutez une personnalisation aux bibliothèques héritées du Centre de contenu, vous pouvez utiliser la console du serveur pour réimporter ces bibliothèques sous un nouveau nom.
- Les bibliothèques personnalisées Autodesk Inventor 9 (et versions antérieures) peuvent être importées par le fichier projet (*.ipj) à l'aide de la commande Importer la bibliothèque.
- Si la migration des bibliothèques est repoussée pendant l'installation, utilisez la console du serveur (même si celui-ci est installé) après l'installation pour effectuer des migrations.
L'environnement parallèle
L'environnement parallèle vous permet de stocker les bibliothèques de contenu et d'y accéder à partir des trois dernières versions d'Autodesk Inventor sur un serveur Vault. Les bibliothèques sont enregistrées sur la partition correspondante du serveur.
Pour configurer l'environnement parallèle, installez la nouvelle version du serveur et d'Inventor. Continuez avec les étapes suivantes :
- Copiez des bibliothèques utilisateur vers les partitions appropriées sur le serveur. N'oubliez pas que chaque version d'Autodesk Inventor peut accéder uniquement aux bibliothèques de la partition correspondante.
- Installez le fichier de correctifs Client Update pour les anciennes versions d'Autodesk Inventor.
- Dans Autodesk Inventor, modifiez ou créez des projets. Configurez les bibliothèques du Centre de contenu et configurez les dossiers des fichiers du Centre de contenu dans des projets spécifiques.
Remarque : Vous devez utiliser des dossiers des fichiers de Centre de contenu séparés pour chaque version d'Inventor. Partager le dossier des fichiers du Centre de contenu sur plusieurs versions d'Inventor provoquerait le remplacement imprévisible des pièces normalisées dans un ensemble.