- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Inspecter le groupe de fonctions Interférence Analyser les interférences.
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur le bouton Définir le jeu n°1, puis sélectionnez le premier composant ou groupe de composants à analyser dans la fenêtre graphique ou le navigateur.
Conseil : Si vous souhaitez détecter les éventuelles interférences entre tous les composants, utilisez une fenêtre de capture pour ajouter tous les composants au jeu n° 1, puis cliquez sur OK pour lancer l'analyse.
- Cliquez sur le bouton Définir le jeu n°2, puis sélectionnez le second composant ou groupe de composants à analyser.
- Cliquez sur OK pour vérifier la présence d'interférences.
Conseil : En cliquant deux fois sur une interférence, vous pouvez vous focaliser graphiquement sur une seule zone d'interférence en effectuant un zoom sur une collision particulière.
- Si aucune interférence n'est détectée, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Si une interférence est détectée, la boîte de dialogue affiche un message décrivant le nombre de solides d'interférence détectés et le volume total d'interférence. Le volume d'interférence apparaît en surbrillance (en rouge).
Si vous le souhaitez, vous pouvez développer la boîte de dialogue et effectuer l'une des opérations suivantes :
- Copier les valeurs dans le Presse-papiers.
- Imprimer la liste.
- Cliquer deux fois sur une entrée de la liste pour effectuer un zoom sur l'interférence.
Utilisez les informations dérivées de l'analyse pour modifier certains composants en vue d'éliminer les interférences détectées.