Inventor identifie les erreurs de conception et fournit des outils pour les corriger. Corrigez les erreurs de conception au moment de leur apparition ou ultérieurement.
Lorsqu'Inventor détecte des erreurs de conception, une boîte de dialogue contenant les erreurs s'affiche. Le titre de la boîte de dialogue indique l'opération qui a échoué. Vous pouvez corriger les erreurs de conception vous-même ou utiliser Design Doctor.
Corriger le problème sans assistance
Obtenir de l'aide pour corriger des erreurs de conception
- Dans la boîte de dialogue, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour mettre une erreur en évidence dans la fenêtre graphique, cliquez sur un message affiché en rouge souligné.
- Pour obtenir de l'aide afin de diagnostiquer et résoudre le problème, cliquez sur la croix rouge située à côté du message, puis suivez les instructions de Design Doctor.
Conseil : Lors de la correction d'erreurs de conception, vous pouvez utiliser les touches de raccourci pour changer de vue dans la fenêtre graphique : F2 pour effectuer un panoramique, F3 pour zoomer et F4 pour faire pivoter la vue.
Correction des erreurs de conception ultérieurement
- Cliquez sur Accepter, en bas de la boîte de dialogue. L'opération tentée s'affiche dans le navigateur, accompagnée d'icônes d'erreur ou d'avertissement.
Lorsque vous arrêtez le curseur de la souris sur le nœud de navigateur, la fonction s'affiche dans la fenêtre graphique dans son dernier état de réussite.
- Plus tard, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'erreur dans le navigateur et choisir Récupérer pour ouvrir Design Doctor.
Compression de l'historique
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Recherchez le symbole Fin de la pièce (ou Fin de la fonction) au bas du navigateur, puis faites-le glisser vers le haut pour "reprendre" le modèle.
- Dans le navigateur, cliquez sur une fonction avec le bouton droit de la souris et choisissez Déplacer le marqueur de fin de pièce pour déplacer le marqueur de fin de pièce vers cette fonction.
Cette opération supprime provisoirement du modèle les fonctions se trouvant sous le symbole de fin de pièce, ce qui peut s'avérer utile lorsque vous corrigez des erreurs dans le modèle.
- Pour mettre à jour le modèle, positionnez de nouveau le symbole au bas du navigateur, ou cliquez sur la marque de fin de pièce avec le bouton droit de la souris et choisissez Déplacer la fin de la pièce vers la fin.
Activation d'analyses des contraintes supplémentaires pour les ensembles (non disponible dans Inventor LT)
- Cliquez sur l'onglet Outils le groupe de fonctions Options Options d'application.
- Dans l'onglet Ensemble, cochez la case Activer l'analyse des échecs de contraintes associées. Pour identifier les groupes de contraintes en échec, cochez la case Activer l'analyse des échecs pour les relations associées.