Le gestionnaire de bibliothèques de styles est principalement utilisé par les administrateurs CAO pour effectuer les opérations suivantes :
Les modifications apportées à une bibliothèque de styles ne sont pas disponibles dans d'autres documents jusqu'à ce que la session active soit fermée et qu'une nouvelle session soit ouverte.
L'Assistant de gestion des styles est un outil destiné aux administrateurs en vue de faciliter la gestion des styles par lot des fichiers Inventor. Le traitement par lot rassemble ou purge des styles de plusieurs fichiers en une seule opération. Vous devez procéder à la migration de tous les fichiers vers la dernière version du logiciel. Sinon, ils sont ignorés durant le traitement par lot, y compris les ensembles migrés contenant des composants qui ne le sont pas.
Certains styles se réfèrent à d'autres styles en tant que styles secondaires (par exemple, le style de cote se réfère au style de texte en tant que style secondaire). Pendant la copie d'une bibliothèque de styles, le gestionnaire de bibliothèques de styles ouvre la boîte de dialogue Gestion des styles si des styles secondaires incohérents sont détectés dans les bibliothèques source et de destination. Pour chaque style secondaire, confirmez le remplacement de la version active par la version source.
Les styles sont des propriétés prédéfinies qui peuvent être appliquées à un objet. Il existe deux manières de les utiliser :
Auparavant, les styles se trouvaient dans les gabarits du document, mais la meilleure méthode est de les stocker dans des bibliothèques de styles. Une bibliothèque de styles peut être utilisée par plusieurs concepteurs. Ils ont tous accès aux mêmes styles.
Certains styles utilisent d'autres styles pour achever leur définition. Le style référencé est reconnu en tant que style secondaire dans ce contexte. Lorsque vous copiez un style, vous copiez également les styles secondaires nécessaires.
Les définitions de styles sont stockées dans les bibliothèques de styles.
De nombreux fichiers (Inventor LT) ou projets de conception (non disponible dans Inventor LT) hérités possèdent des styles personnalisés définis dans un ou plusieurs documents.
Ces indications peuvent vous aider à préserver les styles que vous créez ou modifiez :
Les styles nouveaux ou modifiés ne sont enregistrés que dans le document actif. Cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Enregistrer pour enregistrer un style dans la bibliothèque. Lorsque le style a été enregistré dans la bibliothèque de styles, il est disponible pour d'autres documents. Si la bibliothèque est configurée sur Lecture seule dans la boîte de dialogue Options d'application (Inventor LT) ou dans le projet actif (non disponible dans Inventor LT), cette option n'est pas disponible.
Cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Enregistrer pour déplacer plusieurs styles d'un document vers la bibliothèque des styles. Pour utiliser cette option, la bibliothèque de styles du fichier (Inventor LT) ou projet (non disponible dans Inventor LT) actif doit être configurée sur Oui. Si le paramétrage de bibliothèque est Lecture seule ou Non, cette option n'est pas disponible.
L'option de menu contextuel Exporter permet d'exporter un style et ses styles secondaires vers un fichier externe. L'option de menu Importer permet ensuite d'importer le style dans d'autres documents.