Placer des membres d'iEnsemble dans des ensembles

Vous pouvez sélectionner une famille ou un membre d'iPièce ou une famille d'iEnsembles en vue de les placer. Si vous sélectionnez un membre, ce dernier est placé directement dans l'ensemble comme tout autre composant. Si vous sélectionnez une famille, vous choisissez le membre approprié dans une table, puis le placez dans l'ensemble.

Dans le navigateur, une icône unique s'affiche sur un membre d'iEnsemble placé.

Placer des membres d'iEnsemble

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Composant Placer.
  2. Naviguez jusqu'au dossier contenant la famille d'iPièces ou d'iEnsembles, puis cliquez sur Ouvrir pour ouvrir la boîte de dialogue Placer une iPièce normalisée. Si Vault est installé et que vous ouvrez un fichier dans le coffre-fort, vous pouvez utiliser une autre méthode. Cliquez sur Ouvrir depuis le coffre-fort situé sous Lancement rapide pour accéder immédiatement aux fichiers du coffre-fort.
    Remarque : Autodesk Inventor détecte les composants de type famille.
  3. Cliquez dans la fenêtre graphique pour placer une occurrence du membre par défaut ou cliquez sur l'onglet Table pour spécifier un autre membre :
    • Le cas échéant, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Trier par ordre croissant ou Trier par ordre décroissant dans le menu contextuel afin de réorganiser les lignes.
    • Cliquez dans une ligne pour sélectionner un membre de l'iPièce.
    • Cliquez dans la fenêtre graphique pour placer un membre.
    Remarque : Si vous préférez, cliquez sur l'onglet Identifiants ou Arborescence, et sélectionnez une valeur afin de spécifier le membre à placer.
  4. Continuez à placer plusieurs occurrences du membre ou cliquez sur une ligne pour placer un membre différent. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer dans le menu contextuel.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.

Vous pouvez remplacer un membre d'un composant enfant de premier niveau d'une famille par un autre membre dans l'ensemble actuel :

  1. Dans le navigateur, développez le noeud enfant.
  2. Cliquez sur un membre avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier le composant.
Remarque : Pour activer des membres de membres profondément imbriqués dans l'arborescence du navigateur, vous devez d'abord activer le parent immédiat.