Créer une pièce d'emballage

La commande Enveloppe crée, soit un solide dérivé, soit une surface composite dérivée à partir d'un ensemble. Elle se sert des représentations de vue et de niveau de détail de l'ensemble. Les composants qui ne sont pas visibles ou qui sont masqués ne sont pas inclus dans la pièce d'emballage. Par exemple, activez une représentation de vue ou de niveau de détail ne contenant aucune pièce physique ou interne afin d'effectuer moins de calcul.

Mettez à jour les propriétés physiques de l'ensemble source avant de créer la pièce d'emballage et copier les propriétés physiques dans la pièce d'emballage.

  1. (Facultatif) Calculez les propriétés physiques de l'ensemble pour les inclure dans le substitut.
  2. (Facultatif) Créez une représentation de vue de dessin ou de niveau de détail contenant uniquement les composants nécessaires.
  3. (Facultatif) Activez la représentation.
  4. Lancez la commande Enveloppe.
  5. Dans la boîte de dialogue Créer une pièce d'emballage, spécifiez le nom du composant, le fichier gabarit, l'emplacement du fichier et la structure de la nomenclature.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Si les propriétés physiques sont actualisées et le niveau de détail actif n'est pas le niveau principal, vous êtes invité à copier les propriétés physiques dans le niveau principal ou dans le niveau de détail actif avant de continuer.
  8. La boîte de dialogue Options d'emballage de l'ensemble s'ouvre. Dans la zone de style, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Sélectionnez Corps solide simple fusionné sans jointures entre les faces planes pour créer un solide sans arêtes visibles entre les faces planes.
    • Sélectionnez Le corps solide conserve les jointures de faces coplanaires pour créer un solide unique avec arêtes visibles entre les faces planes.
    • Sélectionnez Conserver chaque solide en tant que corps solide pour créer une pièce de plusieurs corps contenant un corps unique pour chaque pièce de l'ensemble.
    • Sélectionnez Fonction composite simple (sélection par défaut) pour créer un corps surfacique composite. Cette option permet d'obtenir le meilleur temps de calcul et un fichier de plus petite taille sur disque.
    Dans la zone Simplification, sélectionnez les options nécessaires : Les paramètres par défaut (Pièces et faces, Visibilité 0) suppriment toutes les faces qui ne sont exposées dans aucune orientation de vue.
    Remarque : Il est possible de produire des espaces lors de la suppression des petites faces. En cas de jeux, le résultat.est un corps non-manifold.
  9. Sélectionnez Supprimer les pièces par taille et ajustez les paramètres, au besoin. Le rapport indique la zone de délimitation de la pièce par rapport à celle de l'ensemble.
  10. Ajustez les paramètres dans Remplissage des perçages, si nécessaire. Les perçages ne doivent pas nécessairement être ronds pour être inclus. La sélection de Tous les paramètres supprime tous les perçages qui ne traversent pas les limites de la surface.
  11. Ajustez les paramètres Inclure d'autres objets, au besoin.
  12. Le cas échéant, choisissez Supprimer le lien pour désactiver définitivement les mises à jour et supprimer l'associativité entre l'ensemble parent et la pièce d'emballage.
  13. Sélectionnez Supprimer tous les vides internes pour remplir les coques internes vides dans la pièce dérivée du corps solide.
  14. Choisissez Mode de mémoire réduite pour créer un fichier de plus petite taille sur le disque. Ce mode est sélectionné par défaut. Activer pour minimiser la quantité de données du navigateur enregistrées dans la pièce d'emballage.
  15. Sélectionnez Créer des corps indépendants sur des booléens en échec pour créer une pièce de plusieurs corps lorsqu'une opération booléenne échoue sur les options de style de corps de solide unique.
  16. Cliquez sur OK pour terminer la commande et créer le substitut.