Choisissez Enveloppe pour créer une représentation simplifiée d'une seule pièce de manière à accroître la capacité et les performances des ensembles ou des applications en aval. La commande Enveloppe se sert des composants dérivés en arrière-plan pour créer une pièce à partir d'un ensemble. Pour optimiser son efficacité, servez-vous des vues de conception ou des représentations de niveau de détail existantes. Seuls les composants visibles sont calculés.
Une pièce d'emballage se sert des composants dérivés pour créer un fichier pièce simplifié à partir d'un ensemble. La commande Enveloppe offre également les avantages de la suppression de composants basée sur des règles et du remplissage des perçages. Un composite de surface d'emballage (paramètre par défaut) crée sur disque le fichier de plus petite taille et effectue plus rapidement les calculs qu'un solide d'emballage. Un composite de surface nécessite moins de mémoire et fournit de meilleurs résultats dans les ensembles d'utilisation.
Un composite de surface d'emballage préserve toutes les apparences du composant d'origine ainsi que d'autres fonctions visuelles comme le graphique de taraudage. Toutes les pièces d'emballage conservent les propriétés physiques de l'ensemble d'origine si elles sont calculées avant de créer l'enveloppe.
Une pièce de surface composite ne participe pas aux opérations de détection des interférences et des collisions. Evitez l'usage des pièces composites dans les vues en coupe.
La commande Enveloppe offre les avantages suivants :
Trois procédures sont disponibles pour la création d'une pièce d'emballage à utiliser ensuite comme substitut d'ensemble dans un niveau de détail :
Une pièce d'emballage est un fichier pièce dérivé. Pour le modifier, ouvrez-le. Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ensemble et choisissez Modifier l'ensemble dérivé. Une technique pratique consiste à modifier la pièce d'emballage après sa création jusqu'à ce qu'elle contienne les détails nécessaires.