Le navigateur de l'ensemble permet d'organiser et de gérer les entités des composants.
Lorsque vous ouvrez un générateur ou une calculatrice, vous êtes invité à enregistrer le générateur ou la calculatrice Design Accelerator dans l'ensemble avant de continuer. Renommez l'ensemble et le dossier ou acceptez les noms par défaut, puis cliquez sur Enregistrer. Un noeud d'ensemble est ajouté à la structure du navigateur. Le composant est créé dans cet ensemble.
Les générateurs et calculatrices de Design Accelerator sont enregistrés en tant que sous-ensembles. Tous les composants Design Accelerator insérés sont stockés ensemble. Par exemple, si vous insérez un assemblage d'engrenages cylindriques, Engrenage 1 et Engrenage 2 sont placés dans un même sous-ensemble portant un nom spécifié par l'utilisateur. La commande Monter permet de créer une autre occurrence d'un composant et de la déplacer vers le haut de la structure de l'ensemble.
Il s'agit du niveau de résolution de tous les composants. Création automatique lors de l'insertion du premier composant ou du premier calcul Design Accelerator. Vous pouvez ensuite soit désactiver l'option de résolution, soit activer l'option de résolution automatique. L'état Résolution est indiqué par une icône qui s'affiche devant le nom d'un ensemble. Reportez-vous à la rubrique Résolution.
Dans votre ensemble machine, vous pouvez créer autant de sous-ensembles Design Accelerator que vous le souhaitez.
Vous n'avez pas la possibilité de modifier l'ordre des composants Design Accelerator dans un sous-ensemble.
Les commandes Monter et Descendre sont disponibles depuis le menu contextuel du sous-ensemble de composants de certains générateurs (par exemple, pour les courroies ou les engrenages). Pour accéder aux commandes Monter et Descendre, sélectionnez le composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Composant. Reportez-vous à la section Menu contextuel.
Dans le navigateur, une icône est affichée en regard d'un noeud pour indiquer que l'élément est endommagé. Lorsque vous positionnez le curseur sur ce noeud, une info-bulle affiche le motif du problème.
L'option Mettre à jour détermine la façon dont sont mis à jour les composants Design Accelerator au sein de l'ensemble.
Dans le navigateur, cliquez sur le composant avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, choisissez Composant afin d'afficher les options de mise à jour de Design Accelerator.
Pour plus d'informations sur la mise à jour d'un ensemble, cliquez ici.
Une fois l'installation terminée, la Résolution manuelle est l'option par défaut.
Sélectionnez cette option pour mettre à jour l'ensemble manuellement. Dans votre ensemble, par exemple, si la modification d'une pièce a des répercussions sur la longueur de votre assemblage vissé, ouvrez le générateur d'assemblage vissé afin de mettre l'assemblage à jour.
Si aucune vérification de la force n'est requise, le générateur met à jour les données. En cas de vérification de la force de la conception, un contrôle du calcul est nécessaire avant de mettre à jour les données. Si une vérification échoue, l'icône s'affiche. Vous devez alors effectuer les modifications manuellement.