Modification ou copie d'une représentation positionnelle

Vous pouvez gagner du temps en copiant une représentation positionnelle et en faisant ensuite les ajustements nécessaires. Dans le navigateur, développez le dossier Représentations. Cliquez sur la représentation positionnelle avec le bouton droit de la souris et choisissez Copier. La copie de la représentation est placée dans le navigateur au même niveau que la représentation principale. Par défaut, le nom est le même que la représentation copiée, mais il est complété.

  1. Pour effectuer des modifications, dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la représentation positionnelle et choisissez Activer.
  2. Sélectionnez un composant ou une relation pour lesquels une valeur prioritaire doit être modifiée ou créée, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Remplacer.
  3. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos paramètres dans la représentation positionnelle.
Conseil : Si vous créez une représentation positionnelle complexe, il vous sera plus facile de manipuler des valeurs en utilisant la feuille de calcul de Microsoft Excel qu'avec les options du menu contextuel. Voir Gérer les représentations positionnelles des ensembles dans une feuille de calcul.

Vous pouvez remplacer des relations, des décalages de réseau, des insertions de composants ou des représentations. Voir Valeurs de remplacement dans les représentations positionnelles pour des instructions détaillées.

Remarque : Plusieurs représentations positionnelles peuvent être enregistrées dans un fichier ensemble. Pour changer la représentation positionnelle, dans le navigateur, cliquez sur la vue de positionnement que vous souhaitez utiliser avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Activer. La représentation positionnelle active est indiquée par une coche à côté de son nom dans le navigateur.