Duplique un ou plusieurs composants et organise les occurrences obtenues en réseau circulaire ou rectangulaire. Les réseaux rectangulaires et circulaires peuvent utiliser des fonctions disposées en réseau d'une pièce pour déterminer le nombre d'occurrences et le pas.
Organiser les composants d'un ensemble en un
réseau
permet de placer plusieurs vis pour attacher un composant à un autre ou placer plusieurs sous-ensembles dans un ensemble complexe.
- Créez un réseau circulaire en spécifiant le nombre de composants et l'angle les séparant.
- Créez un réseau rectangulaire en spécifiant des colonnes et des lignes.
- Créez des réseaux circulaires et rectangulaires associatifs en les faisant correspondre à des fonctions mises en réseau sur une pièce.
Vous pouvez rendre le réseau associatif en faisant correspondre le réseau de l'ensemble à l'organisation et au pas de fonctions de pièce. Les modifications apportées au réseau de fonctions de pièce peuvent entraîner l'ajout ou la suppression de composants dans le réseau de l'ensemble.
Comment les réseaux sont-ils incorporés aux flux de travail des ensembles ?
Vous pouvez à tout moment créer un réseau d'ensemble une fois un composant ajouté à l'ensemble. Après avoir ajouté un composant à un ensemble, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
- Sélectionner le composant et le copier dans un réseau.
- Associer le réseau de l'ensemble à un réseau de fonctions de pièce. Les modifications apportées au réseau de fonctions de pièce peuvent entraîner l'ajout ou la suppression de composants dans le réseau de l'ensemble.
Quelles opérations puis-je effectuer sur des réseaux d'ensembles ?
Les éléments d'un réseau désignent les membres d'un réseau d'ensemble. Les
éléments
contiennent une ou plusieurs
occurrences
de composant(s) qui sont ajoutés à un ensemble lorsqu'un réseau est terminé. Par exemple, un réseau rectangulaire peut comprendre six vis associées à six rondelles, le tout réparti sur trois lignes de deux. Six éléments (chacun constitué d'une occurrence de boulon et d'une occurrence de rondelle) sont ajoutés à l'ensemble lorsque le réseau est terminé.
La liste des éléments de réseau est affichée dans le navigateur sous l'icône du réseau de l'ensemble. Comme toute autre pièce de l'ensemble, il est possible de développer ces occurrences afin de les modifier. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
- Modifier les occurrences de réseau dans le contexte de l'ensemble (les modifications ont une incidence sur tous les composants du réseau).
- Activer/désactiver la visibilité pour les occurrences de réseau ou le réseau de l'ensemble.
- Affichez les effets de la modification de l'apparence (la couleur, par exemple) de l'occurrence de réseau sélectionnée.
- Contraindre ces occurrences à une pièce non comprise dans le réseau.
- Masquer des éléments de réseau.
- Remplacer toutes les occurrences d'un réseau.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône du réseau de composants, puis choisir l'option souhaitée dans le menu contextuel (Modifier, Supprimer, Créer une note, Monter et Descendre et Visibilité, le cas échéant). Vous pouvez également libérer des éléments du réseau, puis les
restaurer
.
Que puis-je inclure dans des réseaux d'ensembles ?
Les réseaux de composants peuvent être :
- Associés à une fonction de pièce. Si vous modifiez la pièce ou que vous en ajoutez ou en supprimez du réseau de pièces, le résultat correspondant est créé automatiquement dans l'ensemble.
- Considérés comme un objet de l'ensemble doté de caractéristiques différentes de celles d'un composant placé individuellement. Par exemple, vous pouvez développer un élément spécifique du réseau de l'ensemble dans le navigateur, puis activer et modifier une occurrence de composant dans l'élément du réseau, comme pour un sous-ensemble.
- Inclus dans un autre réseau de composants. Un exemple consiste à créer un réseau d'attaches autour d'un composant. Créez ensuite un réseau constitué d'un composant et du réseau d'attaches.
Les éléments d'un réseau peuvent-ils être libérés ?
Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs éléments non source d'un réseau dans le navigateur, cliquer avec le bouton droit de la souris, puis choisir Libérer afin de rompre le lien entre le(s) élément(s) sélectionné(s) et le réseau. Lorsque vous libérez un élément :
- L'élément de réseau sélectionné est masqué.
- Une copie de chaque occurrence de composant présente dans l'élément est placée et orientée de la même manière que l'élément masqué
- Les nouveaux composants sont répertoriés séparément au-dessus du noeud de réseau dans l'arborescence du navigateur
- Le symbole afférent à l'élément sélectionné dans le navigateur indique que le lien avec le réseau est rompu.
- Les éléments d'un sous-réseau ne peuvent pas être libérés.
Vous pouvez
restaurer
un élément dans le réseau, mais les composants copiés qui ont été créés lors de sa libération ne sont pas systématiquement supprimés. Par exemple, si vous rendez Elément:2 indépendant et qu'il contient vis:2, le symbole du navigateur s'affiche. Le symbole indique que le lien avec le réseau est rompu, et vis:2 est copié au-dessus du noeud de réseau dans l'arborescence du navigateur. Une fois Elément:2 restauré, la copie de vis:2 demeure au-dessus du réseau dans le navigateur.
Comment gérer efficacement les réseaux de composants ?
Les conseils suivants vous aideront à manipuler les réseaux de composants selon vos besoins. Par exemple :
- Vous pouvez sélectionner une série d'éléments de réseau dans le navigateur. Seuls les éléments développés sont sélectionnés.
- Assurez-vous que tous les éléments d'un réseau sont mis à jour correctement lorsqu'ils sont associés à un réseau de fonctions de pièce. Appliquez ensuite une contrainte entre la source du réseau de composants (le premier élément) et le réseau de fonctions.
- Lorsque vous rétablissez un élément dans le réseau, veillez à déplacer ou supprimer les copies de ses composants pour ne pas obtenir deux pièces coïncidentes.
Vous pouvez rendre un réseau de composants associatif à un réseau de fonctions de pièce, de sorte que les modifications apportées à ce dernier entraînent l'ajout ou la suppression de composants dans le réseau de l'ensemble. Vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver la visibilité d'occurrences spécifiques ou de toutes les occurrences.
Si elles sont incluses dans un réseau, les relations et les iContraintes sont conservées, dans la mesure du possible.