Un nuage de points est un ensemble de sommets dans un système de coordonnées en trois dimensions généralement défini par les coordonnées X, Y et Z. Les sommets sont généralement destinés à représenter la surface externe d'un objet.
Les nuages de points sont créés à l'aide d'appareils de numérisation 3D qui mesurent un grand nombre de points sur la surface d'un objet. Le résultat de l'analyse est un nuage de points enregistré en tant que fichier de données. Le nuage de points représente l'ensemble de points mesuré par l'appareil.
Pour qu'un nuage de points puisse être attaché à une pièce ou un ensemble, il doit d'abord être indexé à l'aide d'Autodesk ReCap. Pour obtenir des informations détaillées sur l'indexation des fichiers de numérisation et l'utilisation d'Autodesk ReCap, reportez-vous à l'aide d'Autodesk ReCap : http://help.autodesk.com/view/RECAP/FRA/
Inventor peut indexer des nuages de points 3D à partir des types de fichier de données de nuage de points suivants :
Indexez un fichier de l'un de ces types pour créer un fichier .rcs ou .rcp pouvant être attaché dans Inventor. Vous pouvez regrouper plusieurs analyses dans un seul fichier projet Reality Capture (.rcp), puis les attacher en tant que groupe dans Inventor. Lors du traitement de plusieurs fichiers d'analyse associés, Autodesk ReCap les associe via un fichier projet (.rcp) et les enregistre avec les fichiers .rcs.