La fonction de moule multi-empreintes différentes permet de créer une conception de moule pour des pièces en plastique multiples d'un seul corps de moule.
Un moule multi-empreintes différentes correspond à un moule d'injection multi-empreintes dans lequel chaque empreinte forme un composant du produit fini. Vous pouvez créer un noyau et une empreinte, ainsi que des inserts individuels, pour chaque pièce en plastique.
Dans la création d'un moule multi-empreintes différentes, tout est une question d'équilibre. Les pièces en plastique doivent être similaires en termes de forme, de volume et de longueur d'écoulement.
Les outils d'analyse Moldflow aident à résoudre les problèmes d'équilibre et à obtenir des cotes plus précises, des cycles plus rapides, moins de rebuts, plus d'efficacité et des coûts de production moindres.
Les méthodes disponibles pour placer plusieurs pièces en plastique sont les suivantes :
Lorsque vous placez des pièces en plastique, ou un noyau et une empreinte, les noeuds de pièce en plastique s'affichent dans le navigateur Mold Design.
Vous pouvez supprimer des pièces en plastique dans le navigateur Mold Design. Si vous supprimez toutes les pièces en plastique, tous les composants Mold Design sont supprimés.
Utilisez la commande Ajuster la position en conjonction avec l'une des méthodes suivantes pour indiquer les positions des pièces :
Les méthodes d'activation d'une pièce en plastique sont :
Pour quitter l'environnement de conception de noyau et d'empreinte, cliquez sur Finir le noyau/l'empreinte dans l'onglet Noyau/Empreinte.
Les commandes Mold Design sont réparties sur trois onglets :
Les onglets Schéma de moule et Ensemble de moule contiennent les commandes permettant de créer des conceptions dans l'environnement Mold Design.
Les commandes suivantes fonctionnent uniquement pour une seule pièce :
Il existe un bouton de sélection Pièce en plastique dans les boîtes de dialogue pour chacune de ces commandes.