Exemple de moule multi-empreintes différentes de pièces en plastique

Remarque : le flux de travail suivant décrit les étapes à suivre pour créer un moule multi-empreintes différentes.

Créer un moule multi-empreintes différentes à partir de deux pièces en plastique

  1. Dans l'onglet Schéma de moule, cliquez sur Pièce en plastique pour placer la pièce Housing Complete Left.ipt. Cliquez sur Ajuster l'orientation pour modifier l'orientation de la pièce. Le point de centre de la première pièce en plastique est automatiquement positionné au même endroit que le point de centre de l'ensemble supérieur dans la conception de moule.

  2. Dans l'onglet Schéma de moule, cliquez sur Pièce en plastique pour placer la pièce Housing Complete Right.ipt. Dans la fenêtre graphique, cliquez sur la pièce pour placer une occurrence du composant. Cliquez sur Ajuster l'orientation pour modifier l'orientation de la pièce.

  3. Dans l'onglet Schéma de moule, cliquez sur Ajuster la position. Ajustez la position des deux pièces en plastique de sorte qu'elles soient équilibrées par rapport au point de centre de l'ensemble de la conception de moule.

  4. Dans le navigateur Mold Design, cliquez deux fois sur le noeud Housing Complete Left.
  5. Dans l'onglet Noyau/Empreinte, cliquez sur Définir la pièce de travail, puis définissez les cotes de la pièce de travail pour la première pièce en plastique.
  6. Dans le navigateur Mold Design, cliquez deux fois sur le noeud Housing Complete Right.
  7. Dans l'onglet Noyau/Empreinte, cliquez sur Définir la pièce de travail, puis définissez les cotes de la pièce de travail pour la deuxième pièce en plastique. Ces deux pièces de travail se situent côte à côte.

  8. Dans le navigateur Mold Design, cliquez deux fois sur le noeud Housing Complete Left et terminez la conception de plan de joint, notamment les surfaces de fermeture, la surface de plan de joint, le noyau, l'empreinte et les inserts.

  9. Dans le navigateur Mold Design, cliquez deux fois sur le noeud Housing Complete Right et terminez la conception de plan de joint, notamment les surfaces de fermeture, la surface de plan de joint, le noyau, l'empreinte et les inserts.

  10. Dans l'onglet Noyau/Empreinte, cliquez sur Finir le noyau/l'empreinte pour quitter l'environnement de conception de noyau et d'empreinte. Cliquez sur l'onglet Schéma de moule pour définir les systèmes d'alimentation, les points d'injection et les ouvertures en queue de carpe.

  11. Cliquez sur l'onglet Ensemble de moule et placez les composants de corps de moule, tels que le corps de moule, la buse d'injection, la bague de centrage et l'éjecteur. Si nécessaire, ajoutez un ensemble de cale montante et un ensemble de tiroir.

  12. Cliquez sur l'onglet Schéma de moule et concevez les circuits de refroidissement du moule multi-empreintes différentes.

  13. Cliquez sur l'onglet Ensemble de moule et placez les composants de refroidissement ainsi que le coin de verrouillage pour terminer la conception de ce moule multi-empreintes différentes simple.

  14. Dans l'onglet Ensemble de moule, cliquez sur Dessin 2D. Créez les dessins des composants que vous avez sélectionnés.