Concevoir des ressorts de torsion

Insérer des ressorts de torsion

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Conception le groupe de fonctions Ressort Torsion.
  2. Sous l'onglet Conception, sélectionnez les options du ressort de torsion.
  3. Activez l'onglet Calcul, puis entrez les valeurs de calcul. Sélectionnez, par exemple, le type de calcul de la force et définissez les charges et la matière de ressort.

    Remarque : cliquez sur Autres en bas à droite pour afficher d'autres options de conception du ressort.

  4. Cliquez sur Calculer pour exécuter les calculs.
  5. Les résultats du calcul s'affichent dans la zone Résultats. Les valeurs pour lesquelles le calcul a échoué sont affichées en rouge (elles ne correspondent pas à d'autres valeurs insérées ou à d'autres critères de calcul). La description des résultats de calcul s'affiche dans la zone Résumé des messages, accessible en cliquant sur le chevron situé dans le coin inférieur droit des onglets Calcul et Conception.
  6. Cliquez sur OK pour insérer un ressort dans l'ensemble Autodesk Inventor.
Conseil : Cliquez sur Résultats pour afficher le rapport HTML.

Modifier les ressorts par l'intermédiaire du générateur de ressorts de torsion

  1. Ouvrez l'ensemble Autodesk Inventor dans lequel un ressort de torsion a été inséré à l'aide de Design Accelerator.Autodesk Inventor
  2. Sélectionnez le ressort de torsion, puis cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel. Choisissez l'option Modifier à l'aide de Design Accelerator.
  3. Modifiez le ressort de torsion. Vous pouvez modifier le type de charge, la matière du ressort ou sa taille. Dans ce dernier cas, cliquez sur Calculer pour voir si la vérification de la force est correcte. Les résultats du calcul s'affichent dans la zone Résultats. Les valeurs pour lesquelles le calcul a échoué sont affichées en rouge (elles ne correspondent pas avec d'autres valeurs insérées ou critères de calcul). La zone Résumé des messages affiche les rapports relatifs au calcul.
  4. Cliquez sur OK.