Le résultat Fenêtre de moulage affiche la température de moulage, la température de fusion et le temps d'injection optimaux pour obtenir une pièce adaptée à la matière et aux contraintes de la conception de moule.
L'analyse de la fenêtre de moulage génère ce résultat et affiche trois zones :
Si vous utilisez les paramètres de traitement représentés par une zone verte, le moulage de la pièce a plus de chances de pouvoir être effectué correctement.
Si la fenêtre de moulage présente une zone verte étroite, essayez de l'améliorer. En effet, une zone verte étroite indique que si les conditions de traitement varient, ne serait-ce que légèrement, la pièce peut être défectueuse. Les conditions de production peuvent varier. Par conséquent, assurez-vous que la fenêtre de moulage présente une zone verte assez large.
Si vous utilisez les paramètres de traitement représentés par une zone jaune, vous pouvez probablement mouler la pièce, mais elle risque de ne pas être de très bonne qualité.
Une fenêtre de moulage entièrement jaune indique qu'il n'existe pas de paramètres de traitement appropriés pour cette pièce avec cet emplacement d'injection et cette matière. Pour remédier au problème, vous pouvez déplacer ou ajouter un emplacement d'injection, changer la matière ou modifier la géométrie de la pièce.
Si la fenêtre est entièrement rouge, il n'existe aucune combinaison satisfaisante des paramètres de traitement de la pièce, en tenant compte de l'emplacement d'injection et de la matière. Déplacez ou ajoutez un emplacement d'injection, changez la matière ou modifiez la géométrie de la pièce.
Examinez les autres résultats d'analyse et cherchez les défauts éventuels afin de choisir adéquatement d'autres emplacements d'injection ou d'en ajouter.