Boîte de dialogue Générateur de courroies synchrones - Onglet Calcul

Cet onglet vient compléter l'onglet Conception. Il permet de calculer des données de générateur à partir des sélections effectuées sous l'onglet Conception.

Mode d'accès :

Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Conception le groupe de fonctions Transmission de la puissance Courroies synchrones , puis cliquez sur l'onglet Calcul.

Type de calcul

Sélectionnez la méthode de type de calcul à utiliser.

Vérification de la force

Effectue une analyse de vérification de la force en fonction de la courroie sélectionnée, de sa largeur et de sa trajectoire. La vérification de la force vous invite à augmenter la largeur de la courroie si le schéma de transmission n'est pas en mesure de transmettre la charge désirée.

Conception - Largeur de la courroie

Empêche de sélectionner une largeur de courroie sous l'onglet Conception. Au lieu de cela, cette méthode détermine la largeur minimale de la courroie en fonction de la charge fournie, du type de la courroie et de sa trajectoire.

Charge

Spécifie la charge que la courroie doit transmettre. La charge est spécifiée par le biais de la puissance, de la vitesse ou du couple, selon la méthode sélectionnée dans la liste appropriée.

Puissance, vitesse couple

Calcule le couple en fonction de la puissance et de la vitesse.

Puissance, couple vitesse

Calcule la vitesse en fonction de la puissance et du couple.

Couple, vitesse puissance

Calcule la puissance en fonction du couple et de la vitesse.

Facteurs

Vous pouvez activer l'option Personnalisation afin d'entrer des valeurs. Sinon, les facteurs sont déterminés par le générateur, comme expliqué dans le Manuel de l'ingénieur.

Propriétés de la courroie

Vous pouvez activer l'option Personnalisation afin d'entrer des valeurs. Sinon, les propriétés sont déterminées à partir des données normalisées issues des fichiers XML. Ces valeurs constituent le minimum recommandé. Les fabricants de courroie fournissent ces valeurs dans leurs catalogues. Pour le même type de courroie (taille identique), ces valeurs peuvent varier d'un fabricant à l'autre.

Tensionnage de la courroie

Le facteur de tension contrôle la tension d'installation initiale de la courroie. Les fabricants de courroies fournissent des indications qui peuvent être suivies dans ce cas. Lorsque la courroie d'entraînement fonctionne en charge, brin mou et brin tendu se développent. La tension initiale empêche le brin mou de se relâcher et assure le bon engrènement des dents. Dans la plupart des cas, les courroies synchrones fonctionnement de façon optimale lorsque l'amplitude de la tension du brin mou est comprise entre 10 % et 30 % de l'amplitude de tension, ce qui donne une amplitude du facteur de tension de la courroie entre 1.1 et 1.3.

Résultats

Pour afficher la zone Résultats sur le côté droit des onglets Conception et Calcul, cliquez deux fois sur la ligne double située à cet endroit ou une fois sur le chevron.

La zone affiche les informations actuelles relatives à la géométrie de la transmission par courroie. Il est possible de modifier les unités appliquées aux valeurs de résultats. Cliquez deux fois sur la valeur dont vous souhaitez modifier l'unité.

Résumé des messages

Elle contient les rapports relatifs aux calculs. Pour ouvrir la zone Résumé des messages au bas des onglets Calcul et Conception, cliquez deux fois sur la ligne double située à cet endroit ou une fois sur le chevron.

Onglet Conception

Options de menu