Migrer et configurer les bibliothèques utilisateur héritées enregistrées sur un serveur

La migration des composants du Centre de contenu s'effectue en deux étapes. La première étape consiste à effectuer une migration d'Autodesk Data Management Server (ADMS). La seconde étape consiste à mettre à jour les données du Centre de contenu pour la nouvelle version d'Inventor et à actualiser les ensembles existants.

Etape 1 : utiliser ADMS Console pour créer une copie de sauvegarde.

Sauvegardez toutes les bibliothèques avant la mise à niveau du serveur. Exécutez ADMS Console et sélectionnez Outils Sauvegarder dans le menu de la console du serveur. La commande de sauvegarde crée une copie de sauvegarde de toutes les bibliothèques et coffres-forts.

Si une bibliothèque est corrompue, utilisez le fichier de sauvegarde pour restaurer les données et la configuration telles qu'elles étaient au moment de la sauvegarde. Dans le menu de la console du serveur, choisissez Outils Restaurer.

Etape 2 : désinstaller le serveur et installer la nouvelle version du serveur et d'Inventor.

Une fois l'installation du serveur terminée, le système vous rappelle que vous devez migrer les bibliothèques. Choisissez Lancer la console du serveur, puis cliquez sur OK pour démarrer la console du serveur et migrer la base de données existante. Un processus automatisé migre les coffres-forts et les bibliothèques. Vous pouvez rendre les bibliothèques disponibles dans la nouvelle version d'Inventor. Si le processus se termine normalement, les bibliothèques sont migrées et configurées de la même manière que dans la version précédente du serveur.

Remarque : Si vous ignorez la migration automatique, vous devez migrer la base de données et configurer le serveur manuellement.

Etape 3 : Configurer les bibliothèques du Centre de contenu dans le projet Inventor.

Configurez les bibliothèques du Centre de contenu dans le projet Inventor pour pouvoir y accéder à partir du Centre de contenu.

Conseils :

Etape 4 : migrer et mettre à jour les bibliothèques utilisateur héritées à l'aide de l'outil de mise à jour.

Une bibliothèque utilisateur ne peut pas être utilisée dans le Centre de contenu jusqu'à ce qu'il soit migré par l'outil de mise à jour. L'outil de mise à jour permet également de mettre à jour les familles dont les familles parent ont été modifiées. Au cours de la mise à jour, les modifications dans la famille parent source sont répercutées dans la famille enfant dans la bibliothèque utilisateur. Les modifications apportées dans les propriétés de famille ou les paramètres sont conservées, mais les données que vous ne modifiez pas sont modifiées pour correspondre à la famille source. Si vous avez modifié le fichier gabarit de la famille, il est écrasé après la mise à jour de la famille. L'outil de mise à jour permet de créer une copie de sauvegarde de vos fichiers de gabarit et d'appliquer les gabarits aux familles mises à jour.

Remarque : Si vous utilisez le serveur SQL Express, la limite de la taille de chaque bibliothèque est 4 Go. Si une bibliothèque dépasse la limite au cours de la migration, la migration de la bibliothèque s'arrête prématurément et la bibliothèque ne peut pas être utilisée dans une nouvelle version d'Inventor. Pour éviter ce problème, scindez les bibliothèques volumineuses ou installez une version complète de SQL.

Etape 5 : Actualiser les pièces du Centre de contenu dans les ensembles hérités.

Nous vous recommandons d'actualiser les ensembles hérités après avoir migré vers la nouvelle version d'Inventor. Si un ensemble n'est pas actualisé, il peut contenir les pièces normalisées obsolètes. Lorsque vous effectuez une opération de Centre de contenu associée à une pièce normalisée obsolète, le fichier pièce correspondant peut être actualisé en mode silencieux. Toutes les occurrences de la pièce obsolète (dans d'autres ensembles) sont remplacées par une nouvelle version de la pièce. Les opérations pouvant entraîner une actualisation silencieuse sont, par exemple, Modifier la taille, Placer depuis le Centre de contenu et Ouvrir depuis le Centre de contenu.