Méthode standard
La méthode standard de répartition de plusieurs langues d'Inventor est la suivante :
- Créez la répartition pour Inventor à l'aide du support d'installation d'Inventor.
- Créez des répartitions de module linguistique pour Inventor à l'aide du programme d'installation de module linguistique.
Les modules linguistiques pour Autodesk Inventor et LT ne sont pas présents sur le support du produit. Les programmes d'installation des modules linguistiques peuvent être téléchargés à partir des pages suivantes :
La ligne cible du raccourci de répartition de module linguistique peut facilement être ajoutée à un script de répartition dans la plupart des outils de gestion réseau, tels que le SSCM de Microsoft. Il est possible d'activer automatiquement et efficacement des répartitions multilingues d'Inventor, même dans les plus grands réseaux d'entreprise.

Méthode avancée
Vous pouvez également combiner les répartitions Inventor et LP. Cette méthode permet de configurer une répartition d'Inventor unique prenant en charge les utilisateurs d'une entreprise globale tout en offrant la flexibilité permettant d'exclure certaines langues de certaines distributions.
Cette méthode est une technique avancée et nécessite la modification manuelle de fichiers d'installation sensibles. Pour la plupart des utilisateurs, il est vivement conseillé d'installer Inventor et ses modules linguistiques de manière séquentielle depuis leurs propres déploiements.
- Copiez le module linguistique cible vers le dossier de répartition.
- Localisez le dossier de module linguistique autonome et copiez le dossier de module linguistique locale (par exemple : zh-CN ou de-DE) :
- …\YOUR_CHS_SETUP_STANDALONE_LP\x86(x64)\zh-CN
- …\YOUR_DEU_SETUP_STANDALONE_LP\x86(x64)\de-DE
- Recherchez le dossier de répartition et collez le dossier du module linguistique cible dans le dossier de répartition :
- ...\nom_répartition\Img\x86(x64)\...
- Le dossier de module linguistique cible et le dossier de module linguistique par défaut se trouvent dans le même dossier (fr-FR et zh-CN ou de-DE).
- Modifiez le fichier .INI et ajoutez le module linguistique cible à l'installation de répartition.
-
Recherchez le fichier INI portant le nom de votre répartition (NOM_REPARTITION.ini) dans l'emplacement suivant : ...\nom_répartition\Img\...
- Ouvrez le fichier YOUR_DEPLOYMENT_NAME.INI dans un éditeur de texte brut et ajoutez le module linguistique cible à la section POSTREQUISITE d'Inventor. Voici un exemple d'ajout des modules linguistiques chinois et allemand :
POSTREQUISITE=GRANTA;INVENTOR_LANGPACK_CHS; INVENTOR_LANGPACK_DEU
Remarque : Le nom (par exemple, INVENTOR_LANGPACK_CHS) doit être identique à celui indiqué à l'étape 2. Utilisez un point-virgule pour séparer chaque nom.
- Accédez à la section de définition de postrequisite du fichier YOUR_DEPLOYMENT_NAME.INI et ajoutez la définition de module linguistique autonome cible après la définition Voici un exemple d'ajout des modules linguistiques chinois et allemand (en gras) :
Postrequisite
[GRANTA]
[INVENTOR_LANGPACK_CHS]
PLATFORM=NATIVE
PRODUCT_NAME= Autodesk Inventor 2016 Language Pack - Simplified Chinese
EXE_PATH=%platform%\zh-CN\inventor\inventorlp.msi
EXE_PARAM=STANDALONE_LP=1
LOG=%tmp%\Inventorlpchs2016Install.log
[INVENTOR_LANGPACK_DEU]
PLATFORM=NATIVE
PRODUCT_NAME= Autodesk Inventor 2016 Language Pack - German
EXE_PATH=%platform%\de-DE\inventor\inventorlp.msi
EXE_PARAM=STANDALONE_LP=1
LOG=%tmp%\Inventorlpdeu2016Install.log
Remarque : Pour plus de détails, reportez-vous à la procédure suivante :
[ INVENTOR_LANGPACK_CHS ] : utilisez l'abréviation locale en tant que suffixe du nom de section, par exemple : CHS, ENU, DEU
PRODUCT_NAME= Autodesk Inventor 2016 Language Pack - Simplified Chinese : saisissez ici le nom de la langue cible.
EXE_PATH=%platform%\zh-CN\inventor\inventorlp.msi : le nom de la langue (par exemple, zh-CN) et le chemin doivent être identiques à ceux indiqués à l'étape 1.
EXE_PARAM=STANDALONE_LP=1 : ne supprimez pas cette ligne. Elle est obligatoire pour l'installation. L'installation échouera si vous la supprimez.
LOG=%tmp%\Inventorlpchs2016Install.log : utilisez l'abréviation locale du nom de fichier journal.
- Enregistrez et fermez le fichier INI.
- Répétez les étapes 1 et 2 pour inclure des modules linguistiques supplémentaires à l'installation de la répartition.