Améliorations du mode rapide
- Vous pouvez à présent modifier des pièces et des sous-ensembles depuis l'assemblage sans les ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
- Voici d'autres commandes qui sont activées en mode rapide :
- Créer un composant (depuis l'assemblage)
- Utilisation de la commande Vue en coupe
- Créer/Modifier les fonctions de construction
- Réseau de composants
- Copier les composants/Effectuer une symétrie des composants
- Assembler
- Commandes Nuage de points
- Grâce aux données rapides, les vues de dessin sont beaucoup plus rapides.
Création des liaisons dont vous avez besoin
De nouvelles options de menu contextuel, Entre deux faces et Décalage de l'origine, facilitent la création de liaisons :
- Créez une origine de liaison à l'aide de l'option Entre deux faces. Spécifiez un milieu virtuel entre deux faces en sélectionnant deux faces et un point.
- Décalez une origine de liaison à l'aide de l'option Décalage de l'origine. Faites glisser les flèches du manipulateur ou la valeur de décalage d'entrée pour changer l'emplacement d'origine. Sélectionnez une géométrie de référence pour aligner l'origine.
Vous pouvez aligner l'orientation de la pièce en utilisant la géométrie de construction. Si Aligne 1 est une sélection de point (point d'esquisse ou point de construction), Aligne 2 doit aussi être une sélection de point.
Frame Generator
Réutilisation de membres d'ossature et modification de membres d'ossature réutilisés
Deux nouvelles commandes, Réutiliser
et Modifier la réutilisation
, ont été ajoutées à l'onglet Conception, au groupe de fonctions Ossature du ruban.
Grâce à la commande
Réutiliser, vous pouvez sélectionner un membre d'ossature source et le réutiliser pour réduire le nombre de fichiers identiques d'origine.
- La réutilisation est disponible uniquement pour des membres droits.
- Pour supprimer un membre d'un jeu de membres réutilisés, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisir l'option Couper les membres réutilisés.
- Si l'orientation de la réutilisation n'est pas satisfaisante, vous pouvez utiliser l'option Inverser la direction du membre.
Grâce à la commande
Modifier la réutilisation, vous pouvez alterner entre un membre d'ossature réutilisé et un autre membre d'ossature. Vous pouvez également modifier la sélection de géométrie ou l'entrée de position d'un membre d'ossature à réutiliser.
- Dans le workflow de réutilisation d'une ossature, vous pouvez sélectionner plusieurs occurrences d'un membre d'ossature dans la fenêtre.
- Pour modifier les traitements d'extrémité sur un membre réutilisé, appliquez-les au membre source avant la réutilisation.
Obtention de la longueur correcte sur des membres d'ossature à double onglet automatiquement
Pour un membre d'ossature droite avec une coupe d'onglets sur chaque extrémité, comme une poutre d'angle entre deux coins internes opposés, la longueur correcte de l'ossature est calculée automatiquement.
Tubes et tuyaux
Définition de l'opacité du composant dans un ensemble
Une nouvelle option, Appliquer les options de transparence de l'application, est ajoutée à la boîte de dialogue Paramètres de tube et tuyau. Lorsque cette option est sélectionnée, les options de transparence sont appliquées comme défini dans la boîte de dialogue Options d'application. Lorsque l'option n'est pas sélectionnée, l'intégralité de l'ensemble apparaît opaque et évite de créer la confusion visuelle qui peut se produire lorsque la transparence est activée.