Constructions : insertion d'un point

L'option Insérer un point calcule les coordonnées du nouveau point qui se trouve précisément sur la ligne. Un nouveau sommet est inséré au niveau du point d'insertion. Pour la suite du traitement, le sommet indique la relation entre le point et la ligne.

Vous pouvez éventuellement fractionner la ligne au niveau du point d'insertion : l'objet ligne existant est supprimé et deux nouveaux objets ligne sont créés pour le remplacer. Vous pouvez indiquer dans les options de l'application si une ligne doit être fractionnée ou non.

Un point est inséré dans une ligne : ses coordonnées sont déplacées sur la ligne.

L'insertion est décrite dans la base de données : un point inséré est enregistré avec un attribut de fiabilité spécifique.

Si la différence entre l'ancien et le nouvel emplacement du point est supérieure à la tolérance de fractionnement, le point n'est pas inséré et un message s'affiche. La tolérance de fractionnement peut être définie dans les options de l'application.

L'insertion de point est soumise à certaines conditions. Si une condition n'est pas remplie, l'un des messages suivants s'affiche dans la ligne de commande.