Pour les modèles métiers d'entreprise , vous pouvez créer des présentations de tracé et les enregistrer comme gabarits de tracé. A partir de la zone de carte définie, vous effectuez un tracé rapide et précis. AutoCAD Map 3D trace les objets en leur état actuel à la demande. Vous pouvez ensuite imprimer le tracé ou l'enregistrer dans un fichier.
Une définition de tracé comprend les paramètres utilisés lors de l'envoi de la carte à un traceur. Elle détermine l'imprimante, le format de papier et le modèle d'affichage appliqués au tracé. Il définit des éléments tels qu'un espace réservé de carte, une légende, une flèche nord et une échelle. Un espace réservé de carte est un cadre indiquant à quel endroit une zone spécifique d'une carte est affichée dans le tracé. Vous pouvez définir des attributs pour l'espace réservé de la carte, notamment la stylisation, l'échelle, les limites et la rotation. Un ou plusieurs espaces réservés de carte peuvent être affichés dans un seul tracé. Ces éléments sont stockés dans une classe d'objets spécifique. Chaque définition et gabarit de tracé disposent de leur propre modèle d'affichage, qui détermine le style visuel du tracé ; par exemple, quel bloc représente la flèche nord ou l'échelle.
Un gabarit de tracé vous permet de spécifier des paramètres applicables à tous les tracés basés sur ce gabarit. Les paramètres non spécifiés peuvent être définis au moment du tracé. Vous pouvez, par exemple, spécifier le format de papier et les éléments de tous les tracés, mais l'imprimante à utiliser, le point d'insertion et l'orientation de l'espace réservé de la carte seront définis pour chaque tracé.
Il est possible de créer un tracé à partir d'un gabarit mais aussi d'une page vierge. Dans les deux cas, vous pouvez enregistrer et réutiliser les tracés.
Si vous utilisez Infrastructure Application Extension, vous pouvez créer des tracés à partir d'un gabarit ou d'un tracé existant. Il est impossible de créer un tracé à partir d'une feuille vierge ou de créer un gabarit de tracé.