Dans la plupart des cas, vous tracez la carte de votre modèle métier d'entreprise par le biais d'un gabarit de tracé existant, issu de la bibliothèque de tracés. Pour définir des gabarits, voir Utilisation des gabarits de tracé.
Lorsque vous créez un tracé à partir d'un gabarit de tracé, il hérite des paramètres et des objets du gabarit. Vous ne pouvez pas ajouter d'objets à un tracé créé à partir d'un gabarit. Toutefois, vous pouvez modifier les attributs (sauf les attributs système) de certains objets dans leurs formulaires génériques.
Vous pouvez changer l'imprimante et le papier d'un tracé particulier, tant que vous gardez le même format de papier que celui spécifié dans le gabarit.
Si certains paramètres n'ont pas été renseignés dans le gabarit de tracé, vous pouvez leur affecter des valeurs pour un tracé particulier (sauf pour les paramètres de grille et de réticule).
Si vous modifiez un gabarit après avoir créé un tracé à partir de ce gabarit, le tracé ne change pas. Le lien entre le gabarit et le tracé existe uniquement pendant la création du tracé.