A propos de l'importation à partir d'Excel

Vous pouvez importer des données de point à partir d'Excel dans un modèle métier . Vous pouvez les importez à partir de l'intégralité de fichiers Excel ou depuis des colonnes sélectionnées.

Importation Excel (Direct)

Description

Importation Excel (Direct)

Importe des données depuis des fichiers Excel.

Mise à jour Excel (Direct)

Met à jour les données d'objet depuis des fichiers Excel. Les nouvelles valeurs sont chargées depuis le fichier Excel. Insérez le caractère dièse (#) dans les colonnes clés. Tous les champs utilisés pour la recherche (recherche de la condition WHERE) doivent être précédés du signe #. Si le fichier Excel contient un champ #, AutoCAD Map 3D effectue une mise à jour au lieu d'une importation.

Conseil :

Pour les classes d'objets point, vous pouvez importer ou mettre à jour des données de géométrie de point. Utilisez les noms de colonne GEOM.X et GEOM.Y dans votre feuille Excel.

Conseil :

Si vous importez des années dans un format à deux chiffres, les deux chiffres manquants sont ajoutés comme suit : jusqu'à 50, le nombre est enregistré sous la forme 20xx. Pour les nombres supérieurs à 50, l'année est enregistrée sous la forme 19xx. Par exemple, 50 devient 2050, 49 devient 2049 et 51 devient 1951.

Conseil :

Si aucune ligne de cellules n'est sélectionnée ou si une seule cellule est sélectionnée, les cellules sont sélectionnées à partir de A1 jusqu'à la dernière cellule trouvée. En principe, il n'est pas nécessaire de sélectionner des cellules.

Mise à jour de données avec Excel

Vous pouvez également mettre à jour les données de modèle métier à l'aide d'Excel.

Exemple 1 : tableau Excel

L'exemple montre comment mettre à jour la classe d'objets TREE. L'attribut TREE_NAME est mis à jour pour tous les enregistrements dont les FID sont répertoriés dans le fichier Excel.

#FID TREE_NAME

1 oak

2 pine

L'importation Excel traitera les options suivantes :

Update TREE set TREE_NAME='oak' where ID=1;
Update TREE set TREE_NAME='pine' where ID=2;

Exemple 2 : tableau Excel

L'exemple montre comment mettre à jour la classe d'objets TREE. L'attribut CATEGORY sera mis à jour avec une valeur plus détaillée selon la valeur de l'attribut TYPE. Dans cet exemple, TYPE = 1 = oak et TYPE = 2 = pine.

#CATEGORY #TYPE CATEGORY

tree 1 deciduous tree

tree 2 conifer

L'importation Excel traitera les options suivantes :

Update TREE set CATEGORY='deciduous tree' where CATEGORY='tree' and TYPE=1;
Update TREE set CATEGORY='conifer' where CATEGORY ='tree' and TYPE=2;