Un micro-polygone est un polygone très long et mince, dont le périmètre est très grand comparé à la zone correspondante. Lors de la superposition de deux topologies, AutoCAD Map 3D vérifie les micro-polygones. Lors de la création d'une topologie de type polygone, la recherche des micro-polygones est facultative.
Pour rechercher des micro-polygones lors de la création d'une topologie de type polygone
- Suivez les étapes de base pour créer une topologie de type polygone.
- Dans la boîte de dialogue Créer une topologie Polygone - Définir les marqueurs de correction, sélectionnez l'option permettant d'extraire des micro-polygones.
- Effectuez l'une des opérations suivantes:
- Cliquez sur Terminer pour créer la topologie de type polygone et localiser les micro-polygones.
Pour supprimer la surbrillance, utilisez les commandes REDESS, REGEN ou SAUVEGRD. Pour supprimer un marqueur de correction, sélectionnez-le et appuyez sur Suppr.
Pour rechercher des micro-polygones dans deux topologies superposées
- Dans l'
explorateur de documents
, sous Dessin courant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la topologie source .
- Dans Analyse des superpositions de topologies - Type d'analyse, sélectionnez Identité comme type d'analyse de superposition à effectuer. Cliquez sur Suivant.
La topologie obtenue comprend les zones qui apparaissent dans la topologie source, ainsi que les zones de la topologie superposée qui se trouvent dans les limites de la topologie source.
- Dans la boîte de dialogue Analyse des superpositions de topologies - Sélec. topologie de superposition, sélectionnez la topologie de type polygone à utiliser comme topologie de superposition. Cliquez sur Suivant.
- Dans la boîte de dialogue Analyse des superpositions de topologies - Nouvelle topologie, effectuez les opérations suivantes :
- Sélectionnez Surbrillance pour mettre la topologie résultante en surbrillance à l'écran. Sélectionnez la couleur de surbrillance.
- Entrez un nom et une description pour la nouvelle topologie et spécifiez le calque sur lequel elle doit être placée.
- Cliquez sur Suivant.
- Si vous le souhaitez, indiquez le mode de copie des données de la topologie obtenue, précisez si des noeuds doivent être créés pour compléter la topologie obtenue et indiquez le noeud à utiliser pour les centres de gravité.
- Cliquez sur Terminer.