Pour convertir une topologie de type polygone en polygones

Vous pouvez créer des polygones à partir d'une topologie de type polygone. La topologie de type polygone n'est pas modifiée.

Conversion d'une topologie de type polygone en polygones

  1. Sur la ligne de commande, entrez maptopologytopolygons. Appuyez sur ENTREE.
  2. Dans la boîte de dialogue Créer des polygones à partir d'une topologie, dans le champ Nom, sélectionnez la topologie à convertir.

    Cliquez sur Charger la topologie pour sélectionner et charger la topologie.

  3. Pour renseigner la zone Calque, sélectionnez le calque sur lequel vous souhaitez placer les polygones convertis.

    Cliquez sur Paramètres de calque pour créer un calque et définir ses propriétés.

  4. Si nécessaire, sélectionnez l'option Grouper les polygones complexes pour créer un polygone unique à partir de polygones imbriqués dans la topologie.

    Si un polygone se trouve à l'intérieur d'un autre, ils sont tous deux transformés en limites dans l'objet de type polygone résultant. Il n'y a pas de correspondance directe entre le type de limite et le niveau d'imbrication des polygones regroupés à l'aide de cette option, mais dans certains cas, le type intérieur/extérieur résultant pour certaines limites peut ne pas correspondre à vos attentes. Vous pouvez vous servir de la commande MAPMPEDIT pour corriger cela.

  5. Si nécessaire, sélectionnez l'option Copier les données d'objets à partir du centre de gravité pour copier les données d'objets depuis les polygones vers les nouveaux objets de type polygone.

    Si vous avez sélectionné l'option Grouper les polygones complexes, les données d'objets ne sont copiées qu'à partir du polygone le plus extérieur.

  6. Si nécessaire, sélectionnez l'option Copier les liens de base de données à partir du centre de gravité pour copier les liens de base de données depuis les polygones vers les nouveaux objets de type polygone.

    Si vous avez sélectionné l'option Grouper les polygones complexes, les liens de base de données ne sont copiés qu'à partir du polygone le plus extérieur.

  7. Cliquez sur OK.