MAPFEATURESPLIT

Cette commande permet de fractionner des objets géospatiaux et d'attribuer des valeurs de propriété d'objet aux objets obtenus.

Lorsque vous fractionnez un objet, les valeurs de propriétés de l'objet résultant sont déterminées par les règles spécifiées dans la boîte de dialogue Règles de fractionnement et de fusion.

Vous pouvez définir des valeurs par défaut pour les invites de fractionnement dans la boîte de dialogue Options d'édition des objets. Vous pouvez également désactiver deux des invites pour que les opérations de fractionnement utilisent à la place les valeurs définies dans cette boîte de dialogue.

Répondez aux invites suivantes :

Sélectionnez un ou plusieurs objets linéaires ou polygonaux à fractionner:

Sélectionnez un ou plusieurs objets linéaires ou polygonaux à fractionner dans votre carte. Appuyez sur ENTREE une fois que vous avez sélectionné les objets à fractionner.

Créer un nouvel objet ou un objet avec plusieurs parties [Nouveau/Plusieurs parties] :

Indiquez si vous voulez que les objets soient fractionnés en deux objets ou plus.

Nouveau

Crée deux nouveaux objets.

Plusieurs pièces

Crée plusieurs objets.

Créer un nouvel ID d'objet ou en utiliser un existant [Nouveau/Existant] <Nouveau>:

Indiquez si le nouvel objet doit utiliser l'ID existant ou un nouvel ID.

Voulez-vous dessiner ou sélectionner la ligne servant à fractionner ? [Sélectionner/Dessiner]:

Sélectionnez ou dessinez une ligne fractionnée. Si vous utilisez une polyligne en tant que ligne fractionnée, faites en sorte qu'elle coupe la géométrie de l'objet que vous fractionnez. Vous pouvez également utiliser une polyligne fermée.

Si vous fractionnez un objet à l'aide d'un polygone (ou mutlipolygone), les deux parties, à savoir celle se trouvant en dehors du polygone et celle se trouvant à l'intérieur de celui-ci forment des objets distincts.