Cette boîte de dialogue permet d'exécuter des requêtes sur les relations entre topologies à l'aide des outils suivantes.
Sélectionnez la topologie devant faire l'objet d'une requête.
Si la topologie n'est pas chargée, cliquez sur Charger et sélectionnez la topologie de votre choix.
Sélectionnez un type de topologie résultante.
Les objets sont extraits pour être placés dans le dessin courant, mais aucune donnée topologique n'est créée.
Les objets sont extraits pour être placés dans le dessin courant et les données topologiques sont chargées en mémoire. Ces données ne sont pas enregistrées avec les objets.
Vous pouvez utiliser une topologie temporaire avec les commandes suivantes : Zone tampon, Décomposer, Superposer, Parcours, Décharger, Renommer, Statistiques et Supprimer. Il est impossible de modifier une topologie temporaire.
Dès que vous fermez le dessin courant, la topologie temporaire est effacée de la mémoire.
Cliquez sur l'Trouver Indiquez un nom sans astérisque.
Les objets sont extraits pour être placés dans le dessin courant et une nouvelle topologie est créée.
Si vous créez une topologie temporaire ou permanente, spécifiez un nom et une description pour la topologie.
Les noms peuvent contenir des lettres, des nombres, des caractères de soulignement, des tirets et des signes dollar. Dans le cas de topologies temporaires, le nom doit commencer par un astérisque (*).
Affichez la boîte de dialogue Définir une requête, dans laquelle vous pouvez créer une requête en définissant les conditions.
La boîte de dialogue utilisée pour une requête topologique est identique à celle utilisée lors d'une requête standard avec la commande ADEQUERY ; seule l'option Propriétés de la zone Type de requête change.
Affichez la boîte de dialogue Charger une requête interne, où vous pouvez sélectionner une requête existante à charger.
Lorsque vous choisissez l'option Définir une requête topologique, vous utilisez les mêmes boîtes de dialogue que pour une requête standard. Les options de boîte de dialogue sont identiques pour les topologies et pour les requêtes standard définies à l'aide de la commande ADEQUERY. La seule différence se situe au niveau des choix proposés par l'option Propriétés dans la zone Type de requête.
Les différences entre les requêtes topologiques et les requêtes standard sont les suivantes :