Cette boîte de dialogue permet de définir, de modifier, d'enregistrer, de charger ou d'exécuter des requêtes.
Les paramètres de cette boîte de dialogue reflètent les propriétés de la requête courante. Le changement d'un paramètre entraîne la modification de la requête courante. De même, le chargement d'une requête à partir de la bibliothèque des requêtes ou d'un fichier aura pour effet de remplacer la requête courante.
Cliquez sur Exécuter une requête ou OK:
Enregistre les paramètres de la boîte de dialogue et exécute la requête courante.
Enregistre les paramètres de la boîte de dialogue sans exécuter la requête. Cliquez sur OK pour créer un élément pour legestionnaire d'affichage.
Cette zone indique les conditions de la requête courante. Vous pouvez modifier, regrouper ou supprimer ces conditions.
Affiche toutes les conditions de la requête courante. Si des conditions ont été regroupées, le groupe est mis en retrait et délimité par des parenthèses. (Les conditions d'un groupe sont évaluées avant celles situées en dehors du groupe.)
Modifie la condition sélectionnée.
Si vous sélectionnez plusieurs conditions, Modifier n'est pas disponible.
Vous pouvez également modifier une condition en cliquant deux fois dessus dans la liste.
Regroupe les conditions sélectionnées.
Lorsque vous lancez la requête, les conditions qui font partie du groupe sont traitées avant les autres.
Le moyen le plus simple de créer un groupe est de sélectionner les première et dernière conditions du groupe et de cliquer sur Grouper. Toutes les conditions comprises entre les première et dernière conditions sélectionnées sont incluses dans le groupe et mises entre parenthèses.
Vous avez la possibilité d'imbriquer des groupes.
Dissocie le groupe sélectionné.
Pour dissocier des conditions, sélectionnez les première et dernière conditions du groupe. Cliquez sur Dissocier.
Supprime la condition de requête sélectionnée.
Supprime toutes les conditions de la liste.
Le fait d'annuler une requête ne supprime pas les paramètres des boîtes de dialogue Définir les modifications de propriétés et Options du rapport de sortie.
Cette zone permet de créer les conditions de votre requête.
Ces opérateurs déterminent la manière dont la condition est combinée à d'autres.
And Indique que les deux conditions doivent être remplies pour que l’objet soit inclus dans la requête.
Or Indique que l’une des deux conditions au moins doit être remplie pour que l’objet soit inclus dans la requête.
And Not Indique que les objets répondant à la première condition mais non à la seconde seront inclus dans la requête.
Or Not Indique qu'il faut, soit que la première condition soit remplie, soit que la seconde ne le soit pas pour que l'objet soit inclus dans la requête.
Affichez la boîte de dialogue Emplacement, qui vous permet de définir une condition d'emplacement à laquelle les objets doivent répondre pour être sélectionnés.
Vous pouvez, par exemple, rechercher tous les objets qui figurent dans un cercle ou qui coupent une ligne.
Affichez la boîte de dialoguePropriétés, qui vous permet de définir une condition basée sur les propriétés de l'objet.
Vous pouvez, par exemple, rechercher tous les objets d'un calque spécifique, d'une certaine couleur ou le texte répondant à un style donné.
Affichez la boîte de dialogueDonnées, qui vous permet de définir une condition basée sur les données associées à un objet.
Par exemple, si vous avez associé un champ nommé Diamètre de conduite à plusieurs objets, vous pouvez rechercher tous les objets pour lesquels ce champ contient une valeur supérieure ou égale à 10".
Pour plus d'informations sur la définition et l'association de données, voir Pour créer une table de données d'objets.
Affichez la boîte de dialogueCondition SQL, qui vous permet de définir une condition basée sur les données externes liées aux objets.
Par exemple, si vous essayez de déterminer le meilleur emplacement pour un nouveau parc et que vous avez lié des données issues d'une table contenant des informations sur les familles, vous pouvez rechercher toutes les parcelles répertoriant les familles avec de jeunes enfants.
Spécifiez le type de la requête à exécuter. Si vous créez un élément pour le gestionnaire d'affichage, la seule option disponible est Dessiner.
Offre un aperçu des objets qui répondent aux conditions de la requête, sans les insérer réellement dans le dessin courant.
Lorsque vous redessinez l'écran, ces objets disparaissent. Les modifications apportées aux propriétés n'apparaissent pas dans les requêtes en mode Aperçu.
Recherche les objets qui correspondent à la requête et les insère dans le dessin courant. Si vous créez un élément pour le gestionnaire d'affichage, cette option permet de rechercher les objets et de les ajouter à l'élément.
Si une modification de propriété a été définie, les objets sont modifiés lorsqu'ils sont copiés dans le dessin courant.
Vous devez posséder les privilèges appropriés pour lancer une requête en mode Dessiner. Voir Pour ajouter un utilisateur.
Exécute la requête et enregistre les résultats dans un fichier de rapport.
Pour spécifier un gabarit pour le rapport, cliquez sur Options pour afficher la boîte de dialogue Options du rapport de sortie.
Les modifications de propriétés n'apparaissent pas dans le rapport.
Affichez la boîte de dialogue Options du rapport de sortie, dans laquelle vous spécifiez un gabarit pour le rapport. Le bouton Options n'est disponible que si le mode de requête Rapport est sélectionné.
Définissez des modifications de propriété, enregistrez une requête pour l'exécuter plus tard, chargez une requête enregistrée, redessinez l'écran ou définissez des options.
Si vous créez un élément pour une carte d'affichage, toutes les options ne sont pas disponibles.
Détermine si la requête exécute les modifications de propriétés. Lorsque cette case est désactivée, les modifications de propriétés sont ignorées au moment de l'exécution de la requête.
Affichez la boîte de dialogue Définir les modifications de propriétés, qui vous permet d'indiquer comment modifier les objets qui sont trouvés par la requête.
Affichez la boîte de dialogue Enregistrer la requête courante, qui vous permet d'enregistrer la requête courante de façon à pouvoir l'exécuter ultérieurement.
Affichez la boîte de dialogue Charger la requête, qui vous permet de charger une requête précédemment enregistrée.
Redessine l'écran pour effacer tout aperçu.
Affichez la boîte de dialogue Zoom vers l'étendue du dessin, qui vous permet de sélectionner n'importe quel dessin actif dans votre jeu de dessins. AutoCAD Map 3D effectue alors un zoom jusqu'à l'étendue des dessins sélectionnés.
Affiche la boîte de dialogueDéfinir/modifier le jeu de dessins, qui vous permet de choisir les dessins à associer au dessin courant et les dessins actifs pour les requêtes.
Affichez l'onglet Requête de la boîte de dialogue Options AutoCAD Map, qui vous permet de modifier des options de requête et de préciser, par exemple, si les recherches doivent respecter la casse et si le texte doit être affiché sous forme de point d'insertion.