La transformation géodésique effectue une transformation cartographique à partir d'un système de coordonnées de référence pour créer un système de coordonnées géographiques (latitude et longitude) qui est référencé dans le même datum que le système de coordonnées source. Les chemins de transformation géodésique ajoutent des transformations géodésiques individuelles à utiliser lorsqu'une transformation directe n'est pas disponible.
Par exemple, vous pouvez avoir deux dessins : un qui utilise le système de coordonnées géographiques A et l'autre qui utilise le système de coordonnées géographiques C. Si vous disposez uniquement des transformations de A vers B et de A vers D, il n'y a pas de transformation directe de A vers C. Si une transformation de B vers C et de D vers C est définie, AutoCAD Map 3D doit choisir l'une d'elles. L'application peut utiliser la transformation de A vers B vers C. Toutefois, vous pouvez choisir l'utilisation de A vers D vers C.
Pour vous assurer que le chemin de transformation de A vers D vers C soit utilisé, définissez cette option de transformation comme un chemin de transformation géodésique spécifique. AutoCAD Map 3D utilisera toujours le chemin que vous avez défini. Vous pouvez ajouter des chemins qui utilisent leurs définitions d'origine, ou la version inverse de ces chemins.