Si l'image que vous insérez contient des informations de corrélation, l'image est insérée à l'échelle définie par ces informations.
Pour indiquer un point d'insertion d'image
Pour insérer une image manuellement
Vous pouvez également taper les coordonnées sur la ligne de commande.
La rotation est exprimée en degrés ou dans l'unité définie par la variable AUNITS. La rotation de l'image est effectuée autour du point d'insertion.
La boîte de dialogue Insertion d'image affiche les nouvelles coordonnées, une nouvelle rotation et une nouvelle échelle.
Pour entrer les coordonnées du point d'insertion de l'image
Les valeurs du point d'insertion indiquées dans l'onglet Source sont basées sur les unités spécifiées au bas de l'onglet Source. Les valeurs du point d'insertion indiquées dans l'onglet Insertion sont converties dans l'unité de dessin courante.
Utilisez les unités d'angle du dessin courant. Cette valeur utilise le coin inférieur gauche comme point de base.
Si l'image que vous insérez contient des informations de corrélation, l'image est insérée à l'échelle définie par ces informations. Sinon, l'image est insérée à un facteur d'échelle de 1 unité de mesure image pour 1 unité de mesure.
Un facteur d'échelle supérieur à 1 agrandit l'image et un facteur d'échelle inférieur à 1 la réduit. Par exemple, pour doubler la taille de l'image, entrez 2 dans la zone de texte Echelle.
Vous pouvez modifier l'échelle pour ajuster l'image en fonction de la géométrie vectorielle du dessin. Si, par exemple, dans votre image raster, 1 pouce est égal à 50 pieds, soit une échelle de 1:600, et que dans votre dessin, 1 unité est égale à 1 pouce, entrez l'échelle 600.
Pour les images bitmap, l'unité de densité utilisée dans l'image peut être exprimée en points par pouce. Pour les photos satellites, la densité peut être en kilomètres. Cette unité est également utilisée pour le point d'insertion.
Par exemple, si votre image a été numérisée à 300 ppp, sélectionnez Pouces comme unité.