Vous pouvez utiliser la copie par lot pour copier des données d'une source d'objets vers une autre, dans le même format ou dans un autre.
Copie par lot permet de transférer les objets d'une banque de données à une autre.
Vous pouvez déplacer des objets DWG et leurs attributs dans divers formats géospatiaux et, dans certains cas, réintégrer les données dans des dessins AutoCAD.
A l'aide de la copie par lot, vous pouvez copier la source d'objets entière ou un sous-jeu basé sur un schéma spécifié, une classe d'objets ou une propriété . Vous pouvez également filtrer un calque du gestionnaire d'affichage en utilisant une expression et utiliser Copie par lot pour créer une banque de données ne contenant que les données filtrées.
La copie par lot permet d'effectuer les opérations suivantes :
Si vous créez un fichier SDF dans AutoCAD Map 3D, vous pouvez l'utiliser comme cible de la copie par lot. Cependant, vous devez supprimer le schéma par défaut avant de copier les données dans le nouveau fichier SDF.
Il n'est pas possible de modifier un schéma SHP une fois qu'il est appliqué. Pour contourner cette restriction, lors de la copie des données du format SDF vers le format SHP, exportez le schéma SDF. Puis, lorsque vous créez le schéma SHP cible, supprimez son schéma par défaut et importez le schéma SDF. De cette manière, vous pouvez rectifier toutes les erreurs éventuelles dans le schéma. Au cours de la copie par lot, sélectionnez les noms de classe d'objets et de propriété dans la colonne Vers et faites-les correspondre exactement à la colonne De.
Selon la taille du fichier, vous pouvez également importer les données SDF et les exporter au format SHP.
Lorsque vous copiez les données d'une banque de données SQL Server Spatial FDO vers une banque de données non FDO, il peut arriver que les noms de classe et de propriété ne soient pas acceptés par la banque de données de destination, car les règles de dénomination varient d'un fournisseur à l'autre. Vous pouvez utiliser des associations de schémas pour renommer les éléments de schéma que vous copiez et vous assurer ainsi qu'ils sont conformes aux règles de dénomination de la banque de données de destination.
Vous pouvez également transmettre un ensemble de fonctionnalités de schéma à la banque de données cible pour que les schémas clonés soient conformes aux fonctionnalités de cette banque de données.
Lorsque vous copiez par lot vers une banque de données qui ne prend pas en charge les arcs, vous pouvez spécifier la manière dont les arcs sont segmentés dans la banque de données cible. Si vous sélectionnez Utiliser le paramètre de source d'objets pour segmenter les arcs dans la boîte de dialogue Options d'édition des objets, les données exportées utilisent les paramètres de la banque de données cible. Si vous définissez une discrétisation d'arc manuellement, les données utilisent la dernière valeur saisie pour la discrétisation d'arc. Voir Pour définir des valeurs de discrétisation d'arc.
Si vous exportez des données du format DWG vers un autre format, vous ne pouvez pas utiliser la copie par lot. Sinon, voir Pour importer des données.
Si vous exportez des données géospatiales au format SDF, il peut être plus facile d'enregistrer ou d'exporter le calque du gestionnaire d'affichage au format SDF, sans passer par la copie par lot. Voir Pour enregistrer ou exporter un calque du gestionnaire d'affichage.
Lorsque vous utilisez Copie par lot, gardez à l'esprit les points suivants :