A propos de l'exportation de cartes vers AutoCAD

Dans le dessin de sortie, les attributs d'objet, les étiquettes et les données jointes ne sont pas conservés. Vous pouvez afficher le dessin de sortie avec des versions antérieures d'AutoCAD Map 3D et avec AutoCAD. Le dessin de sortie peut également être utilisé par le Gestionnaire du jeu de feuilles.

L'assistant Enregistrer la carte courante au format AutoCAD propose deux méthodes de conversion de votre carte au format AutoCAD

Modifiable

Cette méthode crée un dessin AutoCAD contenant (dans la mesure du possible) une seule entité stylisée pour chaque entité dans la carte d'origine. Les objets géospatiaux sont convertis en polylignes, lignes et blocs fermés. Par exemple, un polygone avec un remplissage complexe devient un contour de polyligne fermée simple en utilisant le premier style de bordure et une ou plusieurs hachures associatives. Les étiquettes d'objets avec un arrière-plan deviennent les entités TextMult associées à une hachure.

Certaines options de stylisation ne peuvent pas être représentées dans AutoCAD. Par exemple, le texte ombré devient du TextMult simple. Les lignes qui utilisent des styles complexes ou composés deviennent plusieurs polylignes. Les points qui utilisent des styles complexes deviennent plusieurs blocs.

Les noms des classes d'objets, symboles et styles de ligne dans la carte courante (et l'existence de calques, blocs et types de ligne AutoCAD de même nom) déterminent la façon dont les objets convertis apparaissent dans le dessin cible.

Si votre carte contient des classes d'objets dont les noms correspondent à des calques AutoCAD également inclus dans la carte, le processus de conversion génère un calque portant ce nom dans le dessin cible et place les objets de cette classe comme des entités sur ce calque.

Si vous avez stylisé un objet point à l'aide d'un symbole et si votre dessin contient un bloc portant le même nom, le processus de conversion crée une référence de bloc à ce bloc pour représenter les points dans le dessin cible.

Les objets linéaires qui utilisent un style de ligne portant le même nom qu'un type de ligne AutoCAD dans votre carte utilisent ce type de ligne AutoCAD dans le dessin cible.

Pour créer un dessin cible dans lequel les classes d'objets sont mappées sur des calques, types de ligne ou références de bloc différents de ceux de la carte courante, créez un gabarit AutoCAD (*.dwt). Les éléments portant le même nom dans le gabarit déterminent l'aspect des éléments correspondants dans la carte courante. Par exemple, si la carte courante contient des points qui utilisent un symbole appelé A et un bloc appelé A, vous pouvez inclure un autre bloc dans votre gabarit que vous nommerez également A pour que le processus de conversion utilise le bloc de votre gabarit et non celui du dessin. Toute entité qui n'est pas définie dans le gabarit utilisera le style dans le dessin.

AutoCAD offre deux méthodes pour déterminer la largeur de ligne : l'épaisseur de ligne et la largeur de polyligne. Par défaut, la méthode de conversion Modifiable utilise l'épaisseur de ligne.

Visuel

Cette méthode permet de conserver la fidélité visuelle dans la mesure du possible. Les objets individuels sont, pour la plupart, ignorés. La carte est reconstruite dans AutoCAD à l'aide d'entités en fonction de vos besoins. La carte résultante peut être difficile à modifier. Par exemple, si le texte ombré se transforme en plusieurs entités de texte superposées pour donner un effet de ghosting ou si un motif de hachures complexe se transforme en de nombreuses lignes courtes ou en de nombreux points.

Chaque calque d'affichage que comporte votre carte est enregistré dans un calque correspondant du dessin cible.

Pour produire plusieurs cartes basées sur différentes échelles de zoom, vous devez enregistrer chaque carte à l'échelle de zoom voulue.