La carte courante peut inclure une classe d'objets point appelée Transformateur. Si vous stylisez les points Transformateur pour utiliser un symbole appelé TRANSFORMATEUR, ajoutez un bloc AutoCAD à votre carte appelé TRANSFORMATEUR pour qu'il s'affiche de la même manière dans le dessin converti. Si aucun bloc de même nom n'est détecté sur la carte lors de la conversion, les points sont convertis en points AcDb simples. Vous pouvez également ajouter le bloc TRANSFORMATEUR à un gabarit que vous spécifiez lorsque vous utilisez l'assistant Enregistrer la carte courante au format AutoCAD. Dans ces cas, le processus de conversion utilisera le bloc TRANSFORMATEUR pour les points convertis.
La création d'un gabarit est également utile si vous avez besoin que la carte soit stylisée différemment dans AutoCAD et dans AutoCAD Map 3D. Par exemple, si vous convertissez des cartes en dessins pour un collègue ou un conseiller, vous pouvez utiliser un gabarit pour spécifier la stylisation que votre collègue préfère ou nécessite. Dans ce cas, le bloc TRANSFORMATEUR référencé par le gabarit peut sembler différent de celui inclus dans votre carte. Au cours de la conversion, la version du gabarit est toujours utilisée si vous spécifiez un gabarit.
Outre l'utilisation de gabarits, vous pouvez contrôler l'apparence des motifs de hachures utilisés par le processus de conversion à l'aide de fichiers de motif de hachures. Les fichiers de motif de hachures (*.pat) sont chargés dans AutoCAD au démarrage, et sont disponibles pour tout fichier DWG. Si le processus de conversion trouve dans ces fichiers un motif de hachures dont le nom correspond à un style de remplissage que vous avez utilisé dans votre carte, le motif de hachures de même nom sera utilisé dans le dessin converti.