Pour convertir des données d'objets en table de base de données

Les données d'objets constituent un moyen efficace de stocker de faibles volumes de données d'attributs à associer à des objets d'un dessin. Les bases de données externes, quant à elles, stockent des volumes de données plus importants avec plus d'efficacité et autorisent des requêtes plus complexes.

Pour convertir des données d'objets en table de base de données liée

  1. Sur la ligne de commande, entrez MAPOD2ASE.
  2. Dans la boîte de dialogue Conversion des données d'objets en liens de base de données, sous Table de données d'objets source, sélectionnez une table de données d'objets.
  3. Sélectionnez Supprimer les données des objets traités pour supprimer les données d'objets après la création des liens.
  4. Dans la zone Gabarit de liens cible, cliquez sur Définir pour spécifier le gabarit de liens.
  5. Dans la boîte de dialogue Définir un gabarit de liens (MAPOD2ASE), sélectionnez une source de données disponible. Cliquez sur Connecter.
  6. Entrez un nom de table.
  7. Spécifiez les champs à utiliser comme champs (colonnes) clés. Pour entrer plusieurs noms de champ, séparez les noms par une virgule.

    Pour sélectionnez un nom de champ dans une liste de la table des données d'objets ou pour renommer les champs, cliquez sur Sélectionner pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner les clés du gabarit de liens.

    Vous pouvez utiliser un champ de données d'objets existant comme colonne clé ou créer un nouveau champ. Si vous sélectionnez Créer un champ clé, spécifiez le nom du champ dans la zone Créer un champ clé. AutoCAD Map 3D positionne le premier enregistrement de la table de base de données sur 1 et incrémente chaque enregistrement suivant de 1. Cliquez sur OKpour fermer la boîte de dialogue Sélectionner les clés du gabarit de liens.

  8. Dans la boîte de dialogue Définir un gabarit de liens, entrez le nom du gabarit de liens et cliquez sur OK.

    Le gabarit de liens stocke l'adresse de la table de base de données et le nom du champ clé. Acceptez le nom par défaut ou entrez un nouveau nom.

  9. Dans la boîte de dialogue Conversion des données d'objets en liens de base de données, spécifiez la manière dont vous souhaitez sélectionner les objets comportant des données d'objets associées.

    Vous pouvez sélectionner les objets automatiquement ou manuellement et utiliser un filtre pour limiter la sélection à des calques spécifiques.

  10. Cliquez sur Effectuer.