Les segments manquants sont souvent causés par une numérisation imprécise ou par la conversion de données scannérisées. L'option Prolonger les segments manquants permet de localiser les objets qui sont conformes au rayon de tolérance spécifié, mais qui ne se touchent pas.
Si un objet peut être étendu jusqu'à un autre objet, il sera étendu (en conservant la même direction) et accroché à un point de l'objet en question. S'il n'en existe aucun, un noeud est créé à l'intersection.
Si deux objets atteignent la tolérance de correction spécifiée et qu'ils peuvent être accrochés sans que leur direction ne soit modifiée, ils seront accrochés l'un à l'autre. Un noeud est créé au niveau de ce point s'il n'en existe aucun.
Les objets qui se terminent trop tôt par rapport à d'autres, dans les limites de tolérance, sont étendus.
Des segments manquants sont souvent sur le même dessin que des noeuds libres. Les noeuds libres, ou segments trop longs, se produisent lorsque l'objet linéaire se prolonge au-delà de l'intersection avec un autre objet linéaire cible. Voir Effacer les noeuds libres.
Les options Prolonger les segments manquants et Couper des objets à une intersection fonctionnent de la même manière vis-à-vis des segments manquants. Néanmoins, si vous utilisez Prolonger les segments manquants, vous devez sélectionner l'option Supprimer la cible pour supprimer les objets linéaires cible aux intersections.