Pour insérer des objets issus d'Oracle

Vous pouvez insérer dans votre carte des données provenant d'une source de données Oracle, ce qui crée un calque d'objet dans le gestionnaire d'affichage.

Pour insérer des objets issus d'Oracle

  1. Vérifiez que votre source de données est correctement configurée.
  2. Dans le gestionnaire d'affichage , cliquez sur DonnéesConnexion aux données.
  3. Dans la fenêtre Connexion aux données, sélectionnez Ajouter la connexion Oracle dans la liste Connexions de données par fournisseur.
  4. Dans la boîte de dialogue Connexion à la source d'objets, sous Nom de la connexion, tapez un nom pour cette connexion.
  5. Sous Nom du service, entrez le nom du service pour la banque de données Oracle. Si vous ne connaissez pas ce nom, demandez-le à votre administrateur système.
  6. Cliquez sur Connecter.
  7. Dans la boîte de dialogue des références utilisateur, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Oracle. Si l'authentification Windows est utilisée pour la connexion à Oracle, sélectionnez Utiliser l'authentification Windows.

    Vous pouvez également sélectionner Mémoriser le mot de passe si vous souhaitez qu'AutoCAD Map 3D vous connecte chaque fois que vous ouvrez ce dessin.

  8. Sous Banque de données, entrez le nom de la banque de données. Si vous ne connaissez pas ce nom, demandez-le à votre administrateur système.

    Pour en sélectionner un dans la liste des banques de données, cliquez sur la flèche vers le bas.

    Remarque : Si la banque de données ne figure pas dans la liste, il se peut qu'elle n'utilise pas de schéma AutoCAD Map 3D. Sélectionnez Afficher toutes les banques de données pour ajouter celles-ci à la liste. AutoCAD Map 3D crée une cartographie pour utiliser ces banques de données avec AutoCAD Map 3D.
  9. Facultativement, sélectionnez une version de la banque de données.
  10. Cliquez sur Connecter.
  11. Dans la liste des classes d'objets, sélectionnez celles à inclure dans la carte.

    Si la source d'objets ne contient qu'une classe d'objets, cette dernière est automatiquement sélectionnée. Si elle contient plusieurs classes d'objets, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :

    • Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée de schéma et sélectionnez Tout sélectionner ou Ne rien sélectionner.
    • Développez l'entrée de schéma et sélectionnez les classes d'objets à ajouter.

      Si vous sélectionnez une classe d'objets contenant plusieurs types de géométrie, toutes les géométries sont ajoutées. Pour ajouter un sous-ensemble de géométries, maintenez le curseur sur le nom de la classe d'objets pour voir le bouton Afficher la géométrie. Cliquez sur Afficher la géométrie pour afficher chaque géométrie comme choix distinct. Sélectionnez la ou les géométries voulues. Chaque géométrie sélectionnée est ajoutée à la carte en tant que calque du gestionnaire d'affichage distinct.

  12. Vérifiez que les systèmes de coordonnées sont corrects. Au besoin, vous pouvez modifier un système de coordonnées, si celui-ci est incorrect.
  13. Cliquez sur Ajouter à la carte.

    Pour insérer un sous-jeu de données, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Ajouter à la carte avec une requête, là où s'affichent les propriétés de toutes les géométries. Pour filtrer les données après avoir ajouté les données à la carte, voir Pour filtrer des calques d'objets.

Pour utiliser AutoCAD Map 3D 2016 afin d'accéder aux banques de données FDO créées dans AutoCAD Map 3D 2007 et versions antérieures

  1. Vérifiez que vous disposez des droits requis pour exécuter la requête ALTER TABLE.
  2. Sur la ligne de commande, entrez ce qui suit :

    SQLPLUS <NomBanqueDonnées>/<VotreMotDePasse>@<NomServiceTns>

    @<RépInstallationMap>/Fdo/bin/com/AlterSchemaOracle.sql;

    exit;