Pour nettoyer les données de dessin

Utilisez la fonction de nettoyage de dessin pour corriger les erreurs de géométrie courantes résultant du relevé topographique, de la numérisation et de l'analyse avant de définir une topologie, d'analyser une carte, de tracer une carte ou d'exporter les données au format géospatial.

Pour nettoyer les objets d'une carte

  1. Ouvrez le dessin contenant les objets à nettoyer ou interroger les objets du dessin courant.
  2. Votre carte pouvant être altérée lors de l'opération de nettoyage, sauvegardez vos données avant de commencer.
  3. Cliquez sur l'onglet Outilsgroupe de fonctions Modification de la carteNettoyer. Trouver
  4. Dans la boîte de dialogue Nettoyage de dessin, procédez comme suit :
    • Sélection et ancrage d'objets Sélectionnez les objets à inclure dans le nettoyage et les objets à ancrer. Cliquez sur Suivant.
    • Paramétrage des opérations de nettoyage Sélectionnez les opérations de nettoyage et définissez les paramètres de chaque action sélectionnée. Indiquez si vous voulez corriger les erreurs automatiquement ou réviser et confirmer chaque correction. Cliquez sur Suivant.
    • Conversion d'objets après nettoyage Indiquez la façon dont les objets d'origine doivent être traités une fois le nettoyage terminé. Cliquez sur Suivant.
    • Définition des marqueurs pour le mode interactif Si vous avez sélectionné le mode Interactif dans la boîte de dialogue Paramétrage des opérations de nettoyage pour vérifier les corrections d'erreur, indiquez les marqueurs d'erreur à utiliser. Cliquez sur Suivant.
    • Enregistrement des paramètres de nettoyage Pour enregistrer vos paramètres dans un profil, cliquez sur Enregistrer.
  5. Cliquez sur Terminer.

    AutoCAD Map 3D effectue le nettoyage en utilisant les options et les valeurs spécifiées.

  6. Selon que vous avez sélectionné Interactif ou Automatique, AutoCAD Map 3D effectue l'une des actions suivantes :
    • Si vous avez sélectionné le mode interactif, AutoCAD Map 3D affiche la liste des erreurs. Vous pouvez les réviser et décider de leur mode de gestion. Par exemple, vous pouvez placer des marqueurs de correction sur les erreurs, les corriger ou les ignorer.
    • Si vous avez sélectionné l'option Automatique, AutoCAD Map 3D corrige toutes les erreurs détectées automatiquement et renvoie un récapitulatif des résultats sur la ligne de commande.