Pour définir les options de nettoyage (étape 2)

Lorsque vous nettoyez une carte, vous devez sélectionner une ou plusieurs opérations de nettoyage à réaliser. Chacune de ces opérations détecte un type d'erreur différent sur la carte, par exemple des doublons, des segments manquants ou des objets de longueur nulle.

Pour sélectionner et définir les opérations de nettoyage

  1. Dans la page Sélectionner les opérations, sélectionnez les opérations de nettoyage à effectuer en les ajoutant à la liste Actions sélectionnées.

    Pour ajouter une opération de nettoyage à la liste Actions sélectionnées, sélectionnez l'opération dans la liste Opérations de nettoyage, puis cliquez sur Ajouter.

    Pour de meilleurs résultats, exécutez à tour de rôle Simplifier les objets et Généraliser les polylignes. Exécutez les autres opérations de nettoyage à tour de rôle ou quelques-unes à la fois.

  2. Dans la liste Actions sélectionnées, indiquez l'ordre des opérations de nettoyage. Cet ordre peut avoir une incidence sur les résultats. La première opération de la liste est effectuée en premier. Pour modifier l'ordre, mettez une opération en surbrillance, puis cliquez sur les flèches vers le haut ou vers le bas.
  3. Dans la liste Actions sélectionnées, sélectionnez l'opération dont vous souhaitez définir les paramètres.
  4. Dans la zone Paramètres de nettoyage, indiquez les paramètres que vous souhaitez utiliser pour l'opération sélectionnée. Pour plus d'informations sur chaque opération de nettoyage, cliquez sur l'un des liens suivants:
  5. Pour examiner les erreurs détectées avant de les corriger, dans la zone Options, sélectionnez Interactif. Pour que AutoCAD Map 3D corrige toutes les erreurs détectées sans aucune intervention de votre part, sélectionnez Automatique.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Passez à l'étape 3 : Spécification de la méthode de conversion des objets après le nettoyage.