Configuration de la numérotation des points

La numérotation automatique des points permet de gérer des numéros de point longs et complexes et rend l'acquisition de points plus efficace et moins sujette aux erreurs pour l'équipe sur site.

La numérotation automatique des points s'applique aux nouveaux objets point importés, calculés ou numérisés. Si vous ne configurez pas de numérotation des points, aucune numérotation n'est appliquée. Certains modules, comme Topographie, nécessitent un numéro de point.

Exigences : la numérotation automatique des points s'applique aux classes d'objets point ayant l'attribut par défaut IM_POINTNUMBER. Voir aussi Type de classe d'objets : point.

Remarque : La numérotation automatique des points ne prend pas en charge les mises à jour manuelles de numéro de point.

Un numéro de point est constitué de deux parties.

Remarque : Ne modifiez pas le type de numérotation des points une fois qu'il a été affecté.

Numérotation des points Grille 100m

La numérotation des points Grille 100m génère un numéro de point où le préfixe dépend des coordonnées du point.

Le préfixe répétitif est généré depuis la valeur 100 <unité de longueur> des coordonnées : 3 chiffres de l'abscisse + 3 chiffres de l'ordonnée, donc le préfixe est toujours une valeur à 6 chiffres.

La partie d'incrément peut être configurée pour différents groupes de classes d'objets.

Numérotation des groupes de points

La numérotation des points de groupe permet de générer des numéros de point pour les groupes de classes d'objets. Pour chaque groupe de classes d'objets, vous indiquez la partie de numéro répétitive et l'incrément.

Numérotation des points de modèle métier

La numérotation des points de modèle métier permet de générer des numéros de point uniques par modèle métier. Tous les numéros de point utilisent le même préfixe répétitif. Pour l'incrément, vous pouvez définir des groupes de classes d'objets, où chaque groupe utilise une plage de numéros spécifique.

Exemple : utilisez le préfixe répétitif CT2196 pour tous les points. Cependant, pour les points projetés, les numéros 1 à 49999 sont utilisés et pour les points topographiques, les numéros 50000 à 99999 sont utilisés.

CT219611 50001 - > point topographique

CT219611 00001 - > point projeté

CT219611 00002

CT219611 50002

CT219611 99999

ERCT 00001 - > plage de numéros dépassée

Numérotation des points de repère raster

La numérotation des points de repère raster génère un numéro de point où le préfixe dépend de l'emplacement du point dans un repère raster spécifié.

Indiquez le préfixe répétitif par repère raster. Vous pouvez définir votre propre raster.

Configurez la partie incrémentielle pour différents groupes de classes d'objets.

Etapes de ce workflow :