Un périmètre de tâche est une classe d'objets polygone qui contrôle la zone spatiale dans laquelle les modifications sont autorisées pour une tâche spécifique. Les périmètres sont principalement pour les applications topographiques, mais vous pouvez les utiliser pour n'importe quelle tâche.
La classe d'objets périmètre stocke le périmètre propre à chaque tâche. Attribuez une classe d'objets polygone utilisée uniquement pour les périmètres. Si nécessaire, créez une classe d'objets polygone à cette fin.
Vous pouvez soit affecter un périmètre à toutes les classes d'objets, soit affecter des classes d'objets périmètre à chaque rubrique.
Vous pouvez définir des règles d'objet à appliquer aux objets au sein d'un périmètre, par exemple, une vérification du périmètre. Si vous avez attribué une classe d'objets périmètre, la règle d'objet de vérification du périmètre est automatiquement activée. C'est une règle d'objet prédéfinie côté serveur. Elle permet de vérifier la présence d'un objet dans le périmètre sélectionné.
Voir aussi l'Aide-mémoire sur les règles d'objet.
Etapes de ce workflow :